Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins doit vite se reprendre

Ecrit par Martial HESPEL

Période très délicate pour la Nationale 3 de Mougins. Pastorello, Spina et les autres sont dans le dur. Si Pribanovic retient un bon niveau de jeu, la glissade au classement est réelle. Méfiance…

Dimanche 26 novembre 2015, Mougins reçoit Mandelieu. Dans le duel maralpin, les locaux s’imposent 3 sets à 1. Trois points qui permettent à Dusan Pribanovic de faire un pas supplémentaire vers un maintien, presque confortable. Avec onze points en sept journées, tout se passe plutôt bien pour un groupe, très jeune, dont la progression est attendue de match en match. Mais depuis, la glissade. Tout est à refaire. Défaite 3-0 à domicile contre Grasse et depuis la reprise de janvier, deux déplacements et deux revers : 3-0 à Avignon et 3-1 à Aubagne. C’est-à-dire aucun point en trois matchs. Une place de septième avec désormais seulement trois points d’avance sur Aix, neuvième et premier relégable. 

Pourtant, à Aubagne, les débuts sont convainquant (23-25). Mougins fait donc un premier pas pour ne pas repartir bredouille. Sauf que derrière les locaux vont remporter les trois manches suivantes très largement : 25-16 25-18 25-21. « Le premier set, on a bien commencé et on a bien joué tout le match. Aux troisième et quatrième sets on est devant : 11-15 lors du quatrième. Et on a pris deux fois une série de services de la part du pointu d’Avignon qui est le meilleur pointu de la division. On ne peut rien dire. Avec deux joueurs de quinze ans dans le six majeurs, ça se joue à l’expérience. Et avec un pointu de la qualité de celui d’Aubagne, ça fait la différence. » De plus, le technicien explique à www.magsport06.fr qu’était privé de deux joueurs blessés.

Match décisif contre Monaco ?

C’est donc un moment très délicat pour Mougins qui a fait le pari de sa jeunesse pour se maintenir cette année et poser des pierres pour l’avenir : objectif Nationale 2 en 2018. Mais il faut impérativement se concentrer sur le moment présent et le premier mois de l’année est compliqué. « Le mois de janvier est toujours difficile physiquement. Il y a pas mal de blessures, de fatigue et la reprise après la trêve et les fêtes. Pas uniquement chez nous, même chez les professionnels c’est une phase délicate. » Sauf que, encore une fois, Mougins est très jeune : 15, 16 ou 17 ans pour une partie de l’effectif. Ainsi, moins de bouteille et tout peu très vite tourné…

Le championnat approche d’une nouvelle trêve, jusqu’au 20 février. L’occasion de récupérer du monde et de se lancer le mieux possible pour le sprint final. Mais avant cela, samedi soir, un match capital dans l’optique du maintien se présentera : Mougins septième avec dix points, reçoit Monaco huitième avec huit points. Le perdant de la rencontre devra s’inquiéter très fortement pour son avenir dans la division. « C’est un match très important pour nous. En gagnant on pourrait récupérer le top 6. Le groupe va bien moralement car on a bien joué hier contre Aubagne. On va se préparer à 200% pour le match contre Monaco. » Une grande partie du projet de Nationale 2 se joue maintenant pour Mougins.

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie