Relégué de Nationale 2, les garçons du Cannet-Rocheville débutent d’une belle façon leur championnat NM3. Le capitaine David Morabito attend une confirmation à l’extérieur contre Venelles puis Nice.
Samedi soir, à l’occasion de la troisième journée de NM3, le Cannet-Rocheville s’est imposé 89-81 à domicile face à Bandol, promu. Pourtant, les Varois sont largement devant au début du quatrième quart-temps. « On gagne grâce à un gros dernier quart temps contre une belle équipe de Bandol adroite et jouant bien au basket’, analyse pour www.magsport06.fr David Morabito, le capitaine cannetan. Le CCAB va enchaîner une quinzaine de points d’affilés pour repasser devant et s’éviter une mauvaise surprise face à une équipe que le coach Pierre de Marchi redoutait .
Après avoir frolé la victoire lors de la première journée face au SMUC, le Cannet dispose d’un bilan de deux victoires pour une défaite. « Nous commençons à proposer de belles séquences de jeu. Il nous manque de la régularité mais chaque match est meilleur que le précédent, ce qui laisse présager de bonnes choses pour le futur », détaille Morabito.
Le Cannet Côte d’Aur Basket va maintenant enchaîner deux déplacements, à Lorgues, puis à Nice, deux équipes qui ont déjà perdu deux fois. « J’ai toujours confiance mais attention car nous allons affronter deux bonnes équipes qui ne réalisent pas le début de saison qu’elles espéraient, ce qui les rend encore plus dangereuses et revanchardes. » Malgré quelques pépins physiques qui jalonnent le groupe depuis le début de saison, le Cannet-Rocheville sera bien, comme prévu, un candidat très sérieux au podium. Seul le champion monte en NM2. Cagnes, Venelles et Marseille ont effectué un sans faute.
(Crédit photo : CCAB)
Voir plus d'articles de la même catégorie