Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Morabito a confiance

Ecrit par Martial HESPEL

Relégué de Nationale 2, les garçons du Cannet-Rocheville débutent d’une belle façon leur championnat NM3. Le capitaine David Morabito attend une confirmation à l’extérieur contre Venelles puis Nice.

Samedi soir, à l’occasion de la troisième journée de NM3, le Cannet-Rocheville s’est imposé 89-81 à domicile face à Bandol, promu. Pourtant, les Varois sont largement devant au début du quatrième quart-temps. « On gagne grâce à un gros dernier quart temps contre une belle équipe de Bandol adroite et jouant bien au basket’, analyse pour www.magsport06.fr David Morabito, le capitaine cannetan. Le CCAB va enchaîner une quinzaine de points d’affilés pour repasser devant et s’éviter une mauvaise surprise face à une équipe que le coach Pierre de Marchi redoutait .

Après avoir frolé la victoire lors de la première journée face au SMUC, le Cannet dispose d’un bilan de deux victoires pour une défaite. « Nous commençons à proposer de belles séquences de jeu. Il nous manque de la régularité mais chaque match est meilleur que le précédent, ce qui laisse présager de bonnes choses pour le futur », détaille Morabito.

Le Cannet Côte d’Aur Basket va maintenant enchaîner deux déplacements, à Lorgues, puis à Nice, deux équipes qui ont déjà perdu deux fois. « J’ai toujours confiance mais attention car nous allons affronter deux bonnes équipes qui ne réalisent pas le début de saison qu’elles espéraient, ce qui les rend encore plus dangereuses et revanchardes. » Malgré quelques pépins physiques qui jalonnent le groupe depuis le début de saison, le Cannet-Rocheville sera bien, comme prévu, un candidat très sérieux au podium. Seul le champion monte en NM2. Cagnes, Venelles et Marseille ont effectué un sans faute.

(Crédit photo : CCAB)



Voir plus d'articles de la même catégorie