Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Monter en NM2 s’annonce difficile »

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième de la Poule 8 de NM3, Antibes réalise un début de saison plus que correct mais n’est pas parvenu à inquiéter les leaders. Gilles Sanchez n’a plus de joker.

« L’idée d’accrocher la deuxième place est dans ma tête depuis le début de saison et elle y est toujours. » Gilles Sanchez croit dur comme fer à la montée en NM2. La deuxième place de la Poule 8 de NM3 donnerait le droit à Antibes de jouer un match de barrage aller-retour contre le deuxième de la Poule 7. Le vainqueur validera ainsi son ticket pour l’échelon supérieur. Le première place donne le droit de monter direction en quatrième division. 

Six points à prendre en 2013

Mais Sanchez se veut réaliste : « Nous sommes quatrièmes avec deux défaites. On les concède lourdement (34-27 ; 32-23) contre Aix (1er) et La Crau (2e). Ça sera difficile d’aller les chercher. C’est un championnat qui se dessine à trois ou quatre équipes en haut de tableau. Pour le moment on y est. » Pour rester dans cette optique et se donner la chance jouer une deuxième partie de saison ambitieuse, Antibes doit battre Rhône Eyrieux (10e) dans une semaine et surtout ne pas perde contre Prades Le Lez (3e) le 14 décembre. « Pour le moment nous sommes à trois points d’Aix et de La Crau. Si on se retrouve à cinq points ou plus ça sera très compliqué. Pour le moment nous sommes à notre place. » 

Un effectif en souffrance

La NM3 Azuréenne doit composer avec un effectif en souffrance. Jean-Michel Charloton est blessé au mollet. Frédéric Luciano n’a pas encore repris l’entraînement. « Contre Aix nous avons joué sans Frédéric Luciano ni Dario Pinel-Fereol. Avec eux ça aurait déjà était difficile alors sans eux… » De plus Sanchez vient de perdre son deuxième gardien pour six semaines. Jean-Didier Boeri souffre d’une entorse au genou. « La semaine qu’on vient de passer tombe bien pour soigner tout cela. » Antibes ne joue pas ce week-end car déjà éliminé en coupe de France.



Voir plus d'articles de la même catégorie