Quatrième de la Poule 8 de NM3, Antibes réalise un début de saison plus que correct mais n’est pas parvenu à inquiéter les leaders. Gilles Sanchez n’a plus de joker.
« L’idée d’accrocher la deuxième place est dans ma tête depuis le début de saison et elle y est toujours. » Gilles Sanchez croit dur comme fer à la montée en NM2. La deuxième place de la Poule 8 de NM3 donnerait le droit à Antibes de jouer un match de barrage aller-retour contre le deuxième de la Poule 7. Le vainqueur validera ainsi son ticket pour l’échelon supérieur. Le première place donne le droit de monter direction en quatrième division.
Six points à prendre en 2013
Mais Sanchez se veut réaliste : « Nous sommes quatrièmes avec deux défaites. On les concède lourdement (34-27 ; 32-23) contre Aix (1er) et La Crau (2e). Ça sera difficile d’aller les chercher. C’est un championnat qui se dessine à trois ou quatre équipes en haut de tableau. Pour le moment on y est. » Pour rester dans cette optique et se donner la chance jouer une deuxième partie de saison ambitieuse, Antibes doit battre Rhône Eyrieux (10e) dans une semaine et surtout ne pas perde contre Prades Le Lez (3e) le 14 décembre. « Pour le moment nous sommes à trois points d’Aix et de La Crau. Si on se retrouve à cinq points ou plus ça sera très compliqué. Pour le moment nous sommes à notre place. »
Un effectif en souffrance
La NM3 Azuréenne doit composer avec un effectif en souffrance. Jean-Michel Charloton est blessé au mollet. Frédéric Luciano n’a pas encore repris l’entraînement. « Contre Aix nous avons joué sans Frédéric Luciano ni Dario Pinel-Fereol. Avec eux ça aurait déjà était difficile alors sans eux… » De plus Sanchez vient de perdre son deuxième gardien pour six semaines. Jean-Didier Boeri souffre d’une entorse au genou. « La semaine qu’on vient de passer tombe bien pour soigner tout cela. » Antibes ne joue pas ce week-end car déjà éliminé en coupe de France.
Voir plus d'articles de la même catégorie