Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco veut se racheter

Ecrit par Martial HESPEL

Après être complètement passé à côté à Nice le 16 janvier dernier (91-67), Monaco continue son chemin en Pré-Nationale. Objectif ? Ne plus perdre et travailler dur jusqu’au dernier match retour. Nice est invaincu.

Ce samedi, la Pré-Nationale de l’AS Monaco a réalisé un match monstrueux sur le plan offensif en claquant 120 points à Vence. Etienne Boutan et Lambert Diacono ont fait parler la poudre à trois points. « On a commencé à creuser l’écart à partir de la moitié du premier quart temps jusqu’à la moitié du deuxième », explique à www.magsport06.fr l’intérieur de Monaco Hans Bodiang. « Puis Vence est revenu de 25 à 12 points d’écart grâce a de belles actions défensives et offensives. » A la pause, même si l’issue du match ne fait que peu de doute, Vence n’est pas encore totalement décroché. « Au retour des vestiaires notre équipe a retrouvé ses automatismes et a déroulé jusqu’à la fin du match. »

Point négatif pour Monaco, hormis bien entendu les 91 encaissés à Nice, les garçons de Mohamed Ben Hassen n’avait jamais encaissé autant de points en championnat : 71. Explications de Bodiang. « Vence a été très opportuniste sur chaque possibilité qui lui était donné par une défense en demie teinte de notre part. On prend quarante points en première mi-temps, chose qui prouve que l’on doit continuer à travailler ensemble pour limiter ces points encaissés, chose qui nous a fait perdre contre Nice. Je pense que les points qu’ils ont inscrit sont mérités car ils se sont battus : leur match a été plus que correct… »

De son côté Nice continue son cavalier seul avec quatorze victoires en autant de matchs. Monaco n’a donc pas d’autres choix de tout gagner jusqu’à la dernière journée : réception de Nice le 7 mai. D’ici là, Monaco devra faire face à un calendrier dense avec neuf rencontres à disputer. « Aucune victoire n’est acquise tant que le coup de sifflet final de chacun d’entre eux n’est pas donné. Même si nous avons le potentiel pour battre chaque équipe, tous les matchs avant Nice doivent nous préparer à être irréprochable pour ce dernier match contre Nice d’où le travail continuel que ce soit aux entrainements et aux matchs. » Prochain match pour l’ASM le 27 février prochain à domicile contre Carros. A l’aller, Monaco s’était imposé 52-77.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie