Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco veut se racheter

Ecrit par Martial HESPEL

Après être complètement passé à côté à Nice le 16 janvier dernier (91-67), Monaco continue son chemin en Pré-Nationale. Objectif ? Ne plus perdre et travailler dur jusqu’au dernier match retour. Nice est invaincu.

Ce samedi, la Pré-Nationale de l’AS Monaco a réalisé un match monstrueux sur le plan offensif en claquant 120 points à Vence. Etienne Boutan et Lambert Diacono ont fait parler la poudre à trois points. « On a commencé à creuser l’écart à partir de la moitié du premier quart temps jusqu’à la moitié du deuxième », explique à www.magsport06.fr l’intérieur de Monaco Hans Bodiang. « Puis Vence est revenu de 25 à 12 points d’écart grâce a de belles actions défensives et offensives. » A la pause, même si l’issue du match ne fait que peu de doute, Vence n’est pas encore totalement décroché. « Au retour des vestiaires notre équipe a retrouvé ses automatismes et a déroulé jusqu’à la fin du match. »

Point négatif pour Monaco, hormis bien entendu les 91 encaissés à Nice, les garçons de Mohamed Ben Hassen n’avait jamais encaissé autant de points en championnat : 71. Explications de Bodiang. « Vence a été très opportuniste sur chaque possibilité qui lui était donné par une défense en demie teinte de notre part. On prend quarante points en première mi-temps, chose qui prouve que l’on doit continuer à travailler ensemble pour limiter ces points encaissés, chose qui nous a fait perdre contre Nice. Je pense que les points qu’ils ont inscrit sont mérités car ils se sont battus : leur match a été plus que correct… »

De son côté Nice continue son cavalier seul avec quatorze victoires en autant de matchs. Monaco n’a donc pas d’autres choix de tout gagner jusqu’à la dernière journée : réception de Nice le 7 mai. D’ici là, Monaco devra faire face à un calendrier dense avec neuf rencontres à disputer. « Aucune victoire n’est acquise tant que le coup de sifflet final de chacun d’entre eux n’est pas donné. Même si nous avons le potentiel pour battre chaque équipe, tous les matchs avant Nice doivent nous préparer à être irréprochable pour ce dernier match contre Nice d’où le travail continuel que ce soit aux entrainements et aux matchs. » Prochain match pour l’ASM le 27 février prochain à domicile contre Carros. A l’aller, Monaco s’était imposé 52-77.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie