Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco vers la Nationale 3 ?

Ecrit par Martial HESPEL

Barré sportivement par Nice pour monter en Nationale 3, Monaco a malgré tout encore une chance et a déposé un dossier. Quoi qu’il advienne, l’équipe sera ambitieuse et Bouziane prend les commandes.

En perdant de 22 points à l’aller à Nice et en ne gagnant que de 19 points au match retour à domicile, Monaco a loupé la montée en Nationale 3. Une énorme déception pour le club du Président Arnaud Giusti qui avait pourtant, notamment avec un effectif qui n’avait pas grand-chose à faire en PNM, les moyens pour monter. Mais face aux individualités monégasques, c’est au final le collectif niçois qui aura fait la différence, d’un cheveu. « L’équipe a réussi une très belle saison. Il aura juste manqué à cette PNM dix minutes de lucidité sur le match aller à Nice pour limiter la casse et l’écart pour voir au retour mais ainsi va le sport », narre le Président à www.magsport06.fr.

Mohamed Ben Hassen n’en sera plus le coach. Restant malgré tout à l’ASM, à la tête de la formation des U13. Il sera remplacé par Ali Bouziane qui arrête « sa très belle carrière de joueur pour se concentrer au coaching. » Deux autres garçons ne feront plus partie du groupe : Lambert Diacono et Thibaut Leclerc qui arrêtent pour raisons professionnelles. Esteban Bruno, lui, a arrêté en court de saison, direction une nouvelle vie en Allemagne. 

Giusti informe www.magsport06.fr que Monaco est dans l’attente de la refonte des Poules de N3M. « Pour l’avenir nous avons toujours le projet de monter bien sûr dès l’an prochain et même avant car au vu du dossier solide que nous avons présenté à la FFBB avec de nombreuses garanties comme cela était exigé, j’ai espoir que l’on soit retenu. La FFBB a proposé à certains clubs de monter d’une division, la réponse devrait être connue mi-juin j’espère, cela serait top d’accéder à la Nationale 3, l’équipe est prête le staff administratif aussi… L’équipe le mérite. Mais le mériter c’est une chose et réussir en est une autre. »

Mais pour ne pas être pris au dépourvu, Giusti explique, qu’avec Bouziane, ils vont préparer un effectif comme si l’équipe jouait en Nationale 3 et les premières arrivées se font connaître. « Nous avons les retours d’une saison blanche pour blessure d’Hervé Simon et de Romain Seassau. Nous allons aussi chercher au minimum un meneur et un intérieur et faire le point avec le nouveau coach. » Monaco se veut confiant dans son travail, le Président expliquant, à juste titre, que la saison est malgré tout réussie et que rien n’indique qu’il n’est pas possible de reproduire la même l’année prochaine. « Nous avons seulement raté un match, celui à Nice, comme notre adversaire Niçois en ratera un mais eux l’on un peu moins raté que nous à Monaco et ont été plus fort. Bravo à eux mais j’espère les retrouver dès septembre en Nationale 3. »

(Crédit photo : ASMB)



Voir plus d'articles de la même catégorie