Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco vers la Nationale 3 ?

Ecrit par Martial HESPEL

Barré sportivement par Nice pour monter en Nationale 3, Monaco a malgré tout encore une chance et a déposé un dossier. Quoi qu’il advienne, l’équipe sera ambitieuse et Bouziane prend les commandes.

En perdant de 22 points à l’aller à Nice et en ne gagnant que de 19 points au match retour à domicile, Monaco a loupé la montée en Nationale 3. Une énorme déception pour le club du Président Arnaud Giusti qui avait pourtant, notamment avec un effectif qui n’avait pas grand-chose à faire en PNM, les moyens pour monter. Mais face aux individualités monégasques, c’est au final le collectif niçois qui aura fait la différence, d’un cheveu. « L’équipe a réussi une très belle saison. Il aura juste manqué à cette PNM dix minutes de lucidité sur le match aller à Nice pour limiter la casse et l’écart pour voir au retour mais ainsi va le sport », narre le Président à www.magsport06.fr.

Mohamed Ben Hassen n’en sera plus le coach. Restant malgré tout à l’ASM, à la tête de la formation des U13. Il sera remplacé par Ali Bouziane qui arrête « sa très belle carrière de joueur pour se concentrer au coaching. » Deux autres garçons ne feront plus partie du groupe : Lambert Diacono et Thibaut Leclerc qui arrêtent pour raisons professionnelles. Esteban Bruno, lui, a arrêté en court de saison, direction une nouvelle vie en Allemagne. 

Giusti informe www.magsport06.fr que Monaco est dans l’attente de la refonte des Poules de N3M. « Pour l’avenir nous avons toujours le projet de monter bien sûr dès l’an prochain et même avant car au vu du dossier solide que nous avons présenté à la FFBB avec de nombreuses garanties comme cela était exigé, j’ai espoir que l’on soit retenu. La FFBB a proposé à certains clubs de monter d’une division, la réponse devrait être connue mi-juin j’espère, cela serait top d’accéder à la Nationale 3, l’équipe est prête le staff administratif aussi… L’équipe le mérite. Mais le mériter c’est une chose et réussir en est une autre. »

Mais pour ne pas être pris au dépourvu, Giusti explique, qu’avec Bouziane, ils vont préparer un effectif comme si l’équipe jouait en Nationale 3 et les premières arrivées se font connaître. « Nous avons les retours d’une saison blanche pour blessure d’Hervé Simon et de Romain Seassau. Nous allons aussi chercher au minimum un meneur et un intérieur et faire le point avec le nouveau coach. » Monaco se veut confiant dans son travail, le Président expliquant, à juste titre, que la saison est malgré tout réussie et que rien n’indique qu’il n’est pas possible de reproduire la même l’année prochaine. « Nous avons seulement raté un match, celui à Nice, comme notre adversaire Niçois en ratera un mais eux l’on un peu moins raté que nous à Monaco et ont été plus fort. Bravo à eux mais j’espère les retrouver dès septembre en Nationale 3. »

(Crédit photo : ASMB)



Voir plus d'articles de la même catégorie