Invincible cette saison en Nationale 2 Féminine, Monaco avance à grand pas vers la montée en Elite mais le fait que Mauguio ne lâche pas, évite toute démobilisation.
Quand, après treize journées, on compte 45 points et qu’on a concédé que 4 sets, on pourrait penser que l’affaire est déjà réglée pour la montée de Monaco en Elite Féminine, objectif du club. Sauf que voilà. Si le troisième est à quatorze points, le dauphin n’en reste pas moins à trois unités des Monégasques, résultat du match aller. Match depuis lequel le leader a conservé son sérieux. « Nous sommes absolument ravies que les derniers matchs se soient soldés par des victoires et d’être toujours invaincues cette saison ! L’objectif est toujours le même c’est à dire de faire aussi bien, voir mieux, que la phase allée car nous avons tout de même concédé quatre sets. »
Malgré tout, Célia Da Moura, qui se confie à www.magsport06.fr, sait aussi que Mauguio a réussi un carton plein sur les douze autres journées et qu’il faudra au retour aller là bas. « Rien n’est encore acquis, Mauguio est juste derrière. Le moindre faux pas nous ramènerait à égalité. D’autant qu’elles s’accrochent, depuis leur défaite, elles réalisent un sans faute et battent les équipes avec des scores assez sévères. A vrai dire nous nous méfions encore plus de toutes les autres équipes, elles sont jeunes, elles connaissent notre jeu et seront ultra motivées pour prendre leur revanche. » Les nombreux centre de formation comme le Cannet-Rocheville, Cannes ou en Béziers auront progressé depuis la phase aller.
Mais les Monégasques, sereines, commencent déjà petit à petit à préparer la saison prochaine car en Elite, il faudra un groupe encore plus homogène et encore plus complet que cette année et ça commence maintenant explique la centrale qui dispute sa troisième saison sur le Rocher. « On est contente car nous avons stabilisé notre jeu, nous continuons à atteindre un très bon niveau mais aussi et surtout parce que tout le monde participe à la fête ! Les jeunes qui sont remplaçantes habituellement ont de plus en plus de temps de jeu, on adore ! »
Quant bien même et chacun le répète sans cesse, cette saison à quatorze équipes est interminable avec 26 journées et quasiment aucun week-end de repos. Et Da Moura sait qu’avec ce rythme, tout peut encore se passer. « La saison est très très longue, il reste onze matchs et nous voulons valider la montée et mais aussi gagner le titre de champion de France. Pour cela nous réalisons des entraînements et une préparation physique sérieuse. On touche du bois car l’infirmerie reste vide et Eva Hamzaoui – entraîneur-joueuse – qui peut aussi rentrer en tant que joueuse et à tous les postes en cas de contre performance, n’a pas encore mis un pied dans le terrain ce qui est plutôt bon signe (rires). »
Monaco sait aussi que dans ce championnat très homogène entre la sixième et la douzième place, tout le monde peut craindre pour son maintien. Toutes les équipes ont le couteau entre les dents et ça reprend dès samedi à Hyères… premier non-relégable. Les Varoises avaient bien embêté Mauguio dans leur salle il y a moins d’un mois avec notamment un 28-30 lors de la première manche. Méfiance.
Voir plus d'articles de la même catégorie