Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco, solide jusqu’au bout ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le discours est clair du côté de Monaco : monter en fin d’exercice en Elite Nationale. Le début de saison est à la hauteur des ambitions mais la suite de la saison sera très chargée.

Quatre matchs, douze points et aucun set de perdu. Voilà l’excellent bilan de la Nationale 2 Féminine de l’AS Monaco en ce début de saison. Un Rocher solide leader. 

Et si, lors de la dernière rencontre, le centre de formation du Cannet-Rocheville aura offert une vraie résistance, les premiers matchs ne furent qu’une formalité avec 37 points encaissés contre Venelles, 38 à Gruissan ou encore 45 contre Hyères / Pierrefeu. Pour la libero Manon Rebuffel, qui se confie à www.magsport06.fr, ces résultats sont logiques. « Sans jouer les prétentieuses, ces résultats étaient attendus car l’objectif est clair. On veut remonter en Elite Nationale. On en parle depuis cet été. » Les choses sont dîtes et affirmées. Le club s’est donné les moyens pour réussir avec les venues de Hayat Bachery, Mathilde Giordano, Vendy Haragova et Léna Chameau.

Ce samedi à 18h00 au Moneghetti les Monégasques reçoivent l’Union. Equipe de bas de classement, avec une seule victoire au compteur mais qui l’a justement décroché à l’extérieur contre une belle équipe de Lattes / Montpellier. Si Monaco est sur le papier clairement au dessus, il ne faudra pas négliger le fait que leur adversaire a été capable d’un gros match hors de ses bases il y a quinze jours. « On se méfie de toutes les équipes : peu importe qui on a en face de nous, peu importe le niveau de l’adversaire ou l’endroit du match », ne néglige pas Rebuffel. « Pour continuer un parcours sans faute on va se battre sur chaque point, chaque match et le travail est la clé que nous inculque notre entraîneur. »

Les filles de Eva Hamzaoui ont encore six matchs à jouer en 2019 et pour monter il faut réussir à engranger un maximum de points maintenant. Personne ne sait de quoi sera fait l’avenir et l’hiver sera très chargé après une infime trêve de Noël avec dix matchs à jouer entre le 11 janvier et le 29 mars pour un total de seize rencontres en 2020. « De très gros matchs arriveront à ce moment là. Notre trêve sera très courte car on va jouer Albi le 22 décembre puis Mauguio dès le 11 janvier ! Mais pas d’inquiétude, on reprendra avec une bonne préparation physique et mentale. On est toutes motivées. » 

Seule incertitude – et c’est la même pour tout le monde – c’est la tenue ou non de la coupe de France. Un flou intégral actuellement pour les acteurs. Mais l’essentiel est ailleurs pour Monaco…

(Crédit photo : Alain / AS Monaco VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie