Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco s’est relancé

Ecrit par Martial HESPEL

En étant certaine de terminer dans le top 2 de Pré-Nationale Masculine, la réserve Monaco a toutes les cartes en main pour monter en NM3, elle qui il y a un an a décroché le titre en Régionale.

Après l’humiliation connue à Antibes (25-16 25-21 25-8), Monaco a gagné il y a dix jours à domicile contre Hyères / Pierrefeu (25-15 17-25 25-15 25-21). Le leader avait besoin de cette victoire, les barrages pour la montée en NM3 arrivent et la dynamique est importante.

« Nous nous sommes remis en confiance contre Hyères / Pierrefeu qui a un effectif très restreint et qui ne démérite pas. Nous sommes restés concentrés. La semaine a été très disciplinée et les joueurs étaient mobilisés mais pas de quoi parler de remobilisation. La défaite contre Antibes est déjà oubliée. En effet nous sommes assurés de finir au pire deuxième mais cela serait une grosse déception de ne pas finir premier après avoir battu toutes les équipes du haut de tableau », confie à www.magsport06.fr l’entraîneur monégasque Gilles Brillant. En effet seuls les deux premiers du championnat joueront les barrages mais Monaco ne possède que deux longueurs d’avance sur Grasse à deux journées du terme de la saison régulière. Le 18 avril, Monaco doit faire le job à domicile contre Vence, relégable. Enfin, le 25 avril, il faudra conclure à Draguignan. « Pour ce match j’aurais enfin mon effectif au complet et ce sera un match de préparation pour les barrages. Nous resterons sous pression jusqu’au bout et ce n’est pas plus mal. »

Bien que troisième, Draguignan ne peut plus aller chercher la deuxième place et donc une hypothétique montée en Nationale 3 : le côté psychologique jouera. Méfiance malgré tout, car on voit mal Grasse perdre des points en route contre Mandelieu puis face à Toulon. Suspens…

(Crédit photo : ASMVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie