En étant certaine de terminer dans le top 2 de Pré-Nationale Masculine, la réserve Monaco a toutes les cartes en main pour monter en NM3, elle qui il y a un an a décroché le titre en Régionale.
Après l’humiliation connue à Antibes (25-16 25-21 25-8), Monaco a gagné il y a dix jours à domicile contre Hyères / Pierrefeu (25-15 17-25 25-15 25-21). Le leader avait besoin de cette victoire, les barrages pour la montée en NM3 arrivent et la dynamique est importante.
« Nous nous sommes remis en confiance contre Hyères / Pierrefeu qui a un effectif très restreint et qui ne démérite pas. Nous sommes restés concentrés. La semaine a été très disciplinée et les joueurs étaient mobilisés mais pas de quoi parler de remobilisation. La défaite contre Antibes est déjà oubliée. En effet nous sommes assurés de finir au pire deuxième mais cela serait une grosse déception de ne pas finir premier après avoir battu toutes les équipes du haut de tableau », confie à www.magsport06.fr l’entraîneur monégasque Gilles Brillant. En effet seuls les deux premiers du championnat joueront les barrages mais Monaco ne possède que deux longueurs d’avance sur Grasse à deux journées du terme de la saison régulière. Le 18 avril, Monaco doit faire le job à domicile contre Vence, relégable. Enfin, le 25 avril, il faudra conclure à Draguignan. « Pour ce match j’aurais enfin mon effectif au complet et ce sera un match de préparation pour les barrages. Nous resterons sous pression jusqu’au bout et ce n’est pas plus mal. »
Bien que troisième, Draguignan ne peut plus aller chercher la deuxième place et donc une hypothétique montée en Nationale 3 : le côté psychologique jouera. Méfiance malgré tout, car on voit mal Grasse perdre des points en route contre Mandelieu puis face à Toulon. Suspens…
(Crédit photo : ASMVB)
Voir plus d'articles de la même catégorie