Pour la quatrième fois de la saison la Pré-Nationale Masculine de Monaco s’est inclinée pour un but. Face au Caivgal, l’équipe d’Eric Lemaitre est passée proche d’un joli coup. En vain. La zone rouge brûle à feu vif.
La situation commence à devenir critique pour la Pré-Nationale de l’AS Monaco, réserve de la NM2. Les équipiers de Nicolas Rochette (7 buts), sont tombés ce samedi 29-28 à Pasteur, la salle du Caivgal, leader du championnat, et grand favori pour la montée en NM3. Alors oui cette défaite n’a rien de honteux face à un redoutable adversaire, qui plus est à Nice. Mais dans la situation des Monégasques, peu importe l’adversaire, il faut des points. A la pause, le score est déjà bien en faveur des jeunes de Jean-Baptiste Gervais (15-10). De son côté, le coach monégasque, Eric Lemaitre, constate les dégâts : « Nous avons trop de déchets dans le duel à six mètres face au gardien. » Le technicien déplore également un manque d’agressivité en défense et un jeu trop rapide en attaques placées.
Trop de mauvais choix
Pourtant, à la quarante-cinquième minute, grâce à une énième réalisation de Rochette, Monaco va revenir à une petite longueur du Cavigal (22-21). « On recolle au score car notre notre jeu en attaque est beaucoup plus percutant, la balle voyage plus et nos duels sont remportés. » C’est à ce moment là que Gervais place un temps-mort, bénéfique, puisque les Niçois vont reprendre très rapidement le large (25-21). « Nous sommes toujours rattrapés par nos vieux démons. L’un va tenter un lobe sur jet de 7 mètres ou à l’aile, un autre shoot au bout de trois secondes d’attaque. Plein de petites choses qui font un tout. »
Match de la peur contre La Seyne
A quatre minutes de terme de la rencontre, le cinquième but de Delaboudinière permet aux Niçois de mener 27-23. Dans un dernier élan, Rousseau, Rochette, Repiquet et Hamada vont scorer. « Nous parvenons à revenir à nouveau au score. Mais le match était déjà plié », déplore Lemaitre. « Vous ne pouvez pas gagner un match si dans les huit dernières minutes, vous loupez trois tirs à six mètres. Même s’il y a la défaite, notre gardien a été bon et l’équipe n’a jamais baissé les bras. » Aujourd’hui, Monaco est neuvième au classement, mais avec un voir deux matchs d’avance sur La Seyne, Draguignan et Antibes. Cette défaite d’une longueur à Pasteur, fait écho au revers du 16 février, à Monaco, contre Hyères, déjà pour un petit but (27-28). « Nous ne sommes pas forcément bien au classement. Mais j’ai confiance en mes joueurs. » Samedi prochain, Monaco va recevoir La Seyne. Malheur au perdant.
(crédit photo : AS Monaco Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie