Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco s’enlise en bas de tableau

Ecrit par Martial HESPEL

Pour la quatrième fois de la saison la Pré-Nationale Masculine de Monaco s’est inclinée pour un but. Face au Caivgal, l’équipe d’Eric Lemaitre est passée proche d’un joli coup. En vain. La zone rouge brûle à feu vif.

La situation commence à devenir critique pour la Pré-Nationale de l’AS Monaco, réserve de la NM2. Les équipiers de Nicolas Rochette (7 buts), sont tombés ce samedi 29-28 à Pasteur, la salle du Caivgal, leader du championnat, et grand favori pour la montée en NM3. Alors oui cette défaite n’a rien de honteux face à un redoutable adversaire, qui plus est à Nice. Mais dans la situation des Monégasques, peu importe l’adversaire, il faut des points. A la pause, le score est déjà bien en faveur des jeunes de Jean-Baptiste Gervais (15-10). De son côté, le coach monégasque, Eric Lemaitre, constate les dégâts : « Nous avons trop de déchets dans le duel à six mètres face au gardien. » Le technicien déplore également un manque d’agressivité en défense et un jeu trop rapide en attaques placées.

Trop de mauvais choix

Pourtant, à la quarante-cinquième minute, grâce à une énième réalisation de Rochette, Monaco va revenir à une petite longueur du Cavigal (22-21). « On recolle au score car notre notre jeu en attaque est beaucoup plus percutant, la balle voyage plus et nos duels sont remportés. » C’est à ce moment là que Gervais place un temps-mort, bénéfique, puisque les Niçois vont reprendre très rapidement le large (25-21). « Nous sommes toujours rattrapés par nos vieux démons. L’un va tenter un lobe sur jet de 7 mètres ou à l’aile, un autre shoot au bout de trois secondes d’attaque. Plein de petites choses qui font un tout. »

Match de la peur contre La Seyne

A quatre minutes de terme de la rencontre, le cinquième but de Delaboudinière permet aux Niçois de mener 27-23. Dans un dernier élan, Rousseau, Rochette, Repiquet et Hamada vont scorer. « Nous parvenons à revenir à nouveau au score. Mais le match était déjà plié », déplore Lemaitre. « Vous ne pouvez pas gagner un match si dans les huit dernières minutes, vous loupez trois tirs à six mètres. Même s’il y a la défaite, notre gardien a été bon et l’équipe n’a jamais baissé les bras. » Aujourd’hui, Monaco est neuvième au classement, mais avec un voir deux matchs d’avance sur La Seyne, Draguignan et Antibes. Cette défaite d’une longueur à Pasteur, fait écho au revers du 16 février, à Monaco, contre Hyères, déjà pour un petit but (27-28). « Nous ne sommes pas forcément bien au classement. Mais j’ai confiance en mes joueurs. » Samedi prochain, Monaco va recevoir La Seyne. Malheur au perdant.

(crédit photo : AS Monaco Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie