Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco se relance en Nationale 3

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur samedi de Saint-Vallier en Nationale 3, Monaco pousse un ouf de soulagement et se relance malgré quatre défaites en six journées. Peter Maggio et les siens restent motivés et focus sur une longue saison.

Le début de saison de l’AS Monaco n’est pas à l’image du discours estival de l’entraîneur, soucieux de jouer le très haut de tableau, si possible la montée au plus tôt en Nationale 2. Pourtant, au terme de six journées, quatre défaites sont venues ternir le bilan, mais pour Peter Maggio, nouveau monégasque au poste de meneur cette saison, ce discours était logique.

« Le coach a eu raison d’être ambitieux. Si c’était pour prendre une équipe qui joue le maintien ou alors le milieu de tableau, à quoi ça sert de s’investir autant ? Malheureusement, on a raté notre début de saison. Mais il y a encore beaucoup de matchs, la saison est longue. Tout est encore possible. On doit jouer match par match sans regarder qui est premier ou dernier », explique l’ancien joueur du Cannet-Rocheville et de Cagnes-sur-Mer pour www.magspoort06.fr. Pour autant, une très belle victoire acquise samedi soir à domicile contre la réserve de Saint-Vallier est venue relancer la machine. 98 à 71. Sans bavure.

« On sortait d’un match raté à Terres Froides (La seule victoire des Isérois en six journées ; ndlr). C’était un match qu’on devait gagner mais il nous a échappé. On a joué à leur rythme et il était nécessaire de réagir et de gagner. Contre Saint-Vallier, on s’est tout de suite imposé en étant devant tout le match. Cette fois, on a géré le tempo et le rythme. On a eu un léger relâchement au début du quatrième quart-temps tout en restant devant. La victoire est là, elle fait du bien mentalement, on retrouve le milieu de tableau. Nous devons continuer ainsi, le discours du coach a toujours été le même depuis le début de saison. Être disciplinés, appliqués et faire les efforts. On a augmenté notre niveau d’intensité surtout défensivement. » La suite, dans quinze jours, sera difficile à La Londe, une formation qui réalise un excellent début de saison.

Mais Peter Maggio prévient, Monaco ne viendra pas avec un costume de victime. « La Londe réalise pratiquement un sans-faute. On jouera de la première à la dernière minute dans une salle sûrement pleine mais on sera présent. Nous ne sommes malheureusement pas au complet avec une infirmerie qui n’est pas vide. La trêve de quinze jours va malgré tout faire du bien pour récupérer du monde. » Rappelons que cette saison compte 26 journées et non pas 22 comme l’année dernière. Seulement six ont été jouées. Si le champion monte directement en Nationale 2, les quatre meilleurs deuxièmes des dix Poules auront aussi le ticket en poche.



Voir plus d'articles de la même catégorie