Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco reprend son souffle

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir perdu trois fois depuis le début de saison avec un but d’écart, Martin Cottarre a emmené Monaco vers la victoire. Les Monégasques se replacent en Nationale 2.

En championnat, Monaco a perdu 25-24 contre La Seyne et 28-27 face à Chateauneuf. En coupe de France, le coach Xavier Mangematin est tombé 28-27 au profit du Cavigal. Sa victoire, lors de la deuxième du championnat, face au HB3M, était aussi la résultante d’un score serré (30-29).

Samedi, à l’occasion de la quatrième journée, avec la réception de Fréjus, Monaco s’est donné, enfin, de l’air, en s’imposant 33-26. Emmené par un Martin Cottarre efficace, dix buts, l’ASMHB a éteint son adversaire d’entrée de jeu (5-1 ; 11-5). Dans les cages, Michaël Reinwarth a mis sur orbite son groupe par plusieurs arrêts dans le premier quart d’heure. « Quand on défend fort ça enclenche forcément des arrêts et du jeu rapide, ce qui doit faire notre force cette saison », dévoile Cottarre à www.magsport06.fr. « Globalement on est très satisfait de cette victoire qui nous échappait de peu depuis le début et tout le monde y a participé. » Après ses défaites contre Chateauneuf et face au Cavigal, Monaco « avait besoin de se rassurer. » Et puis sa fin de match face au HB3M avait également été chaotique car, après avoir mené 28-24 à la 53e, Monaco a vu son avance fondre dans les dernières secondes, pour finalement s’imposer d’un petit but.

De plus, le déplacement du 8 novembre à Bagnols s’annonce « difficile ». Le leader, vainqueur de ses quatre premières journées, tourne à une folle moyenne de 37 buts par match. « Face à Fréjus, la prestation collective était plutôt pas mal. Attention aux périodes de décontraction que l’on paye cash à chaque fois comme en fin de match. » Cottarre et Monaco ont maintenant quinze jours pour préparer du mieux possible le déplacement de Bagnols. Aujourd’hui septième, Monaco doit conserver, tout en l’améliorant, sa solidité défensive, qui fait de l’ASMHB l’actuelle meilleure défense du championnat avec un moyenne de 27,2 buts encaissés.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie