Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco pour enfoncer le clou

Ecrit par Martial HESPEL

La Régionale Féminine de Monaco peut prendre un avantage de plus en plus considérable au haut du classement ce week-end. Elle est en train d’écarter tous ses adversaires directs.

Leader après sept journées en Régionale, Monaco, pour le moment lointaine réserve de l’Elite Nationale, est en train de battre 3-0 ses adversaires à la montée. D’abord Vence puis Cogolin. Les écarts commencent à se creuser : deux points d’avance sur la réserve de Cagnes-sur-Mer et donc quatre sur ces deux récentes victimes. 

Une grosse réaction du groupe après une belle déconvenue à Roquefort-les-Pins. Un revers en quatre sets, seule succès de l’ASR jusqu’à maintenant. Mais le relégué de PNF montre malgré tout des choses intéressantes avec des matchs accrochés et une pénurie de joueuses à Monaco leur a permis de sauter sur l’occasion pour s’imposer. « C’était compliqué. Une blessure s’est ajoutée à un effectif réduit en raison d’absences prévues et imprévues. Une joueuse de l’équipe départementale est venue pour compléter le groupe et chacune a dû trouver sa place à la dernière minute », raconte Marie Briot, entraîneur de l’ASM, à www.magsport06.fr. « Nous avons composé comme nous avons pu pour proposer un jeu le plus propre possible. Roquefort nous a surpris car c’est l’une des équipes les plus fortes que nous ayons rencontré et qui ne mérite pas le classement actuel. » Il faut dire que l’ASR devrait compter six points au classement mais un forfait à Ollioules fait qu’elle n’en compte que trois. 

Ce match a laissé des traces et cela s’est senti contre Vence. Le secteur central étant dans sa quasi-intégralité à l’infirmerie, Daria De Carvalho et Myléna Uhtio sont revenues la rescousse. Vence va, dans les deux premières sets, donner du fil à retordre à Monaco. Crispée, moins agressive et avec un manque de confiance à ce moment là, l’équipe monégasque va peiner à se détacher mais ferra l’essentiel pour mener 25-21 25-23. « Puis nous avons un peu repris confiance, nous nous sommes recentrées sur les consignes de base pour reprendre le dessus, cela nous a permis de conclure. Un soulagement suite notre défaite précédente. » 25-11. Et c’est avec un effectif un peu remplumé et avec plus de sérénité que Monaco a abordé Cologin. Avant la rencontre, les Varoises étaient deuxièmes à un point. L’ASR a frappé fort. L’écart est désormais fait avec quatre unités même si le revers à Roquefort est une piqure de rappel importante. 15-25 23-25 17-25 dans le Var.

Samedi soir au Moneghetti, Monaco peut, face au cinquième, qui est à six points, Ollioules, continuer à creuser des écarts. En effet, deux heures plus tôt, Cagnes, deuxième, va affronter Vence, troisième. Quant à Cogolin, les trois points ne sont peut-être pas une évidence à Mandelieu. Alors ? Resserrement général ou des écarts de plus en plus importants ? Réponse dimanche soir.



Voir plus d'articles de la même catégorie