Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco n’est pas dans le rythme

Ecrit par Martial HESPEL

Monaco peine à confirmer. Promu l’année dernière en NM2, les hommes de Dragan Pezelj avait terminé quatrième du championnat. Cette nouvelle saison s’annonce beaucoup moins rose.

Excellent quatrième de Nationale 2 la saison passée, avec 9 points d’avance sur le cinquième, Monaco n’est plus dans le bon rythme. Après une difficile victoire lors de la première journée au Moneghetti contre Toulon (3-2), l’équipe de Dragan Pezelj a enchaîné dimanche une troisième défaite, à Nice, face à la réserve du NVB. Au delà de la défaite, c’est le score (3-0) et la manière qui interpelle. Face à une jeune équipe de Nice, l’expérience des Monégasques n’a que rarement pesé. 

Ruminant sur le banc des décisions d’arbitrage, les joueurs de Monaco se sont fait secouer par leur entraîneur. « Nous n’avons pas bien géré les situations en arrivant à 20 points. On a joué comme des jeunes en faisant des fautes en attaques et en réceptions. Tu ne peux pas gagner en jouant ainsi face à une équipe de Nice solide, chez elle. Il faut bien jouer ensemble et là on ne joue pas comme de cette façon et voilà le résultat », explique Pezelj auprès de www.magsport06.fr à l’issue de la rencontre. Plus précisément, Nice s’impose 25-22 26-24 25-20. Tout aurait pu basculer si Monaco avait fait preuve de plus de précision à la fin du deuxième set. « En fin de manche on se doit d’être plus souverain. Au lieu de cela, on explose en réception, on fait des fautes en attaques et derrière il n’y a pas de soutien. »

Après quatre journées, Monaco est septième d’un groupe composé de huit équipes. Les quatre premiers joueront les play-offs et les quatre derniers le play-downs. « C’est sur, on est pas bien parti. Cette année il faudra produire du bon travail pour s’en sortir. On mérite ce type de résultat avec ce jeu, mais on ne mérite pas ça avec les joueurs que j’ai dans mon équipe. » Mais pour Pezelj le temps presse déjà. Samedi prochain, Monaco va recevoir Cagnes-sur-Mer, le leader du groupe. Monaco a vite besoin de points pour ne pas voir les play-offs déjà s’envoler.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie