Monaco peine à confirmer. Promu l’année dernière en NM2, les hommes de Dragan Pezelj avait terminé quatrième du championnat. Cette nouvelle saison s’annonce beaucoup moins rose.
Excellent quatrième de Nationale 2 la saison passée, avec 9 points d’avance sur le cinquième, Monaco n’est plus dans le bon rythme. Après une difficile victoire lors de la première journée au Moneghetti contre Toulon (3-2), l’équipe de Dragan Pezelj a enchaîné dimanche une troisième défaite, à Nice, face à la réserve du NVB. Au delà de la défaite, c’est le score (3-0) et la manière qui interpelle. Face à une jeune équipe de Nice, l’expérience des Monégasques n’a que rarement pesé.
Ruminant sur le banc des décisions d’arbitrage, les joueurs de Monaco se sont fait secouer par leur entraîneur. « Nous n’avons pas bien géré les situations en arrivant à 20 points. On a joué comme des jeunes en faisant des fautes en attaques et en réceptions. Tu ne peux pas gagner en jouant ainsi face à une équipe de Nice solide, chez elle. Il faut bien jouer ensemble et là on ne joue pas comme de cette façon et voilà le résultat », explique Pezelj auprès de www.magsport06.fr à l’issue de la rencontre. Plus précisément, Nice s’impose 25-22 26-24 25-20. Tout aurait pu basculer si Monaco avait fait preuve de plus de précision à la fin du deuxième set. « En fin de manche on se doit d’être plus souverain. Au lieu de cela, on explose en réception, on fait des fautes en attaques et derrière il n’y a pas de soutien. »
Après quatre journées, Monaco est septième d’un groupe composé de huit équipes. Les quatre premiers joueront les play-offs et les quatre derniers le play-downs. « C’est sur, on est pas bien parti. Cette année il faudra produire du bon travail pour s’en sortir. On mérite ce type de résultat avec ce jeu, mais on ne mérite pas ça avec les joueurs que j’ai dans mon équipe. » Mais pour Pezelj le temps presse déjà. Samedi prochain, Monaco va recevoir Cagnes-sur-Mer, le leader du groupe. Monaco a vite besoin de points pour ne pas voir les play-offs déjà s’envoler.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie