Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco n’acceptera pas la montée en N3F

Ecrit par Martial HESPEL

Leader de Pré-Nationale Féminine au moment de l’arrêt du championnat, l’AS Monaco refusera la montée en Nationale 3 pour se concentrer sur ses équipes fanions et solidifier la réserve.

C’est l’information de ce début de semaine. Conjointement, Marie Briot, entraîneur de la Pré-Nationale Féminine de l’AS Monaco et Gilles Briant, Président du club, ont annoncé à www.magsport06.fr que la réserve féminine nettement leader du championnat au moment de l’arrêt de la saison, n’accepterai pas une montée en Nationale 3. 

« Nous évoquions le sujet depuis quelques semaines avant même le confinement », explique Marie Briot, sentant que son groupe avait tout ce qu’il fallait pour aller au bout. « Gilles m’a demandé ma position et après de longues discutions il a été décidé de ne pas monter en Nationale 3. La conjoncture actuelle fait que trouver des sponsors supplémentaires pour assumer les dépenses de l’équipe sera surement compliqué. » En effet, le club est déjà très occupé avec la double montée en Elite Nationale des garçons et des filles. « Il est préférable d’en trouver pour les renforcer eux. Si on monte en Nationale 3, que les filles les plus expérimentées ne suivent pas, le groupe ne serait pas assez solide pour se maintenir. Pourquoi fragiliser le club financièrement pour faire le yoyo ? »

Rappelons qu’il y a deux ans, Monaco décrochait le titre en Régionale. La montée en Nationale 3 arrive donc sans doute un peu trop tôt, qui plus est dans le contexte actuel. Ce n’est que partie remise, Marie Briot, sera toujours sur le banc la saison mais arrêtera de jouer. « Ce n’est pas rendre service à l’équipe que de rentrer pour, entre guillemets, sauver les meubles, puis ressortir. Malgré tout, on gardera l’objectif monter en Nationale 3 avec le groupe actuel que l’on va essayer de renforcer même si ce n’est pas simple compte tenue de notre position géographique à l’extrême sud-est. Pour des jeunes, ça fait beaucoup de trajets. »

Cette saison, le groupe monégasque a affiché une belle progression. Après une première saison en Pré-Nationale difficile où le maintien fût long à sa concrétiser, la seconde aura été placée, à minima, sous l’objectif du podium. Un effectif quasiment inchangé mais renforcé par Augé, Ovanesian ou encore Pezelj. « Si nous devions encore faire quelques ajustements afin de trouver notre système le plus performant, l’adaptabilité de beaucoup de joueuses nous a permis de faire tourner l’effectif afin que tout le monde ait un temps de jeu égal même si au retour de la trêve de Noël, il a fallu retravailler sur les automatismes. Le travail du groupe a payé puisque nous avons remporté les matchs contre Nice et Fréjus, équipes avec lesquelles nous étions en tête du championnat. L’effectif avait enfin trouvé son rythme de croisière et puis tout s’est arrêté… »

Malgré ces satisfactions, la déception de ne pas être au bout de la saison est bien réelle : il restait cinq journées à jouer ce qui n’est pas rien. « Cela nous aurait permis de conforter ou non notre place, car il nous restait en clôture de championnat la rencontre retour contre Fréjus : notre dauphin. Nous restons donc sur notre faim comme beaucoup d’équipes, mais c’est ainsi, il faut maintenant se tourner vers la prochaine saison et continuer à renforcer le groupe pour anticiper les départs et ou arrêts des années à venir ! » 

(Crédit photo : Alain / ASMVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie