Témoin privilégié pour notre média, le gardien de la N2M de Monaco Grégoire Breemeersch évoque l’actualité d’une équipe qui a est à un moment charnière de son histoire.
Monaco n’aura connu qu’un tour de en coupe de France cette saison. Sortie samedi dès le premier round par une équipe de Nationale 3, en raison, en partie, d’un début de match loupé, les équipiers de Grégoire Breemeersch étaient, dans leur état d’esprit, entre le BTP Nice qui a aligné une équipe type destinée à gagner et Villeneuve-Loubet qui a clairement mis en place une équipe B histoire de ne se concentrer que sur le championnat. « C’est vrai qu’on a mal débuté le match et cela ne nous a pas facilité la tâche. On les a mis en confiance et nous dans le doute pour le reste de la partie. » Il faudra surveiller cette année Gomis qui aura beaucoup tenté pour un taux de réussite à améliorer. Sa persévérance lui aura permis malgré tout de terminer avec la marque honorifique de meilleur scoreur du match : sept buts.
S’ils n’aurait pas été contre un succès pour la confiance et la dynamique, Monaco connait aussi ses priorité. « Notre objectif était de continuer à travailler pour le début de championnat en composant avec l’effectif réduit que nous avons cette année et les quelques pépins physiques auxquels nous avons dû faire face en cette fin de préparation. Nous avons intégré quelques joueurs de l’équipe réserve sur lesquels nous allons devoirs nous appuyer tout au long de la saison. Il n’y avait pas de réel objectif de résultat mais plutôt une réelle envie de bien travailler », explique le gardien monégasque à www.magsport06.fr.
Le championnat et le maintien restent la priorité pour un groupe qui a notamment perdu son Capitaine historique, Martin Cottarre, ainsi que l’un de ses cardes sur les trois dernières saisons, Etienne Claire. Sans oublier l’ancien coach Xavier Mangematin qui vogue vers d’autres horizons et d’autres objectifs. « Nous avons perdu gros avec ces départs. Le club est en pleine restructuration. C’est une année de transition qui nous attend avec son lot de difficultés. Nous avons une équipe compétitive qui travaille dur à l’entraînement pour pallier à ces départs et notre cohésion sera la clé pour avancer dans le championnat. Nous allons tout faire ensemble pour poser les meilleures bases possible dans cette reconstruction. »
Des regrets oui bien entendu donc d’avoir perdu en coupe de France, mais l’essentiel est ailleurs et c’est dès samedi que ça se joue. « On se prépare depuis plusieurs semaines pour être prêt pour les matchs officiels donc on a toujours envie de bien faire quand les choses sérieuses commencent. » Gage à eux ne pas commettre la même faute à Marseille Provence samedi pour l’ouverture du championnat : il faudra réussir son début de match. Point positif pour terminer notre propos, seul joueur de champ recruté cet été, Alexis Morinet, qui évolue au poste de pivot, s’est montré déjà efficace en coupe avec six réalisation malgré deux minutes de suspension en milieu de première période. Le coach Maher Daly devra s’appuyer sur lui et sur la solidité du collectif.
Voir plus d'articles de la même catégorie