Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco gagne en Floride

Ecrit par Martial HESPEL

Ce vendredi, sur un 10.000$ en Floride, les Monégasques Benjamin Balleret et Romain Arneodo ont remporté leur neuvième titre, ensemble, en double, sur le circuit.

En compétiteurs, ils n’ont rien lâché. Très déçus d’avoir été chacun éliminés au premier tour du simple sur le 10.000$ de Floride en début de semaine, Benjamin Balleret et Romain Arneodo viennent ce vendredi de remporter le titre en double. Pourtant rien n’a été simple, comme le prouvent les différents scores. Leurs quatre matchs se sont terminés à chaque fois au super tie-break. Dernier exemple en date, la finale, où les Monégasques ont battu les Suédois Eriksson et Rosenholm sur le score de (3)6-7 6-3 10-7. Un succès pas si symbolique que cela. En effet, même si le simple reste la priorité, ce titre en double permet aux deux hommes de ne pas perdre le rythme et un trophée reste un trophée pour la confiance.

Blessé au dos, ce qui lui a en partie coûté son match en simple, Benjamin Balleret s’est accroché. « Benjamin a toujours mal au dos, il a vraiment géré en double. », explique à www.magsport06.fr son entraîneur Guillaume Couillard. Pour ce qui est d’Arneodo, qui peine en simple depuis plusieurs mois, ce nouveau trophée, le neuvième en double avec Balleret depuis 2013, reste précieux. « Romain lui a été à fond tout le long et c’est passé. Même si une victoire en double n’a pas la même valeur qu’en simple, c’est toujours de la confiance engrangée pour Romain. Il a pu bosser sa concentration et certaines choses technique. » Aujourd’hui respectivement 179e et 246e mondial en double, Balleret et Arneodo progresseront chacun, grâce à ce titre, d’une dizaine de places à l’ATP. La suite ? Dès lundi sur un nouveau 10.000$ en Floride, à Sunrise.

(Crédit photo : FMT)



Voir plus d'articles de la même catégorie