Ce vendredi, sur un 10.000$ en Floride, les Monégasques Benjamin Balleret et Romain Arneodo ont remporté leur neuvième titre, ensemble, en double, sur le circuit.
En compétiteurs, ils n’ont rien lâché. Très déçus d’avoir été chacun éliminés au premier tour du simple sur le 10.000$ de Floride en début de semaine, Benjamin Balleret et Romain Arneodo viennent ce vendredi de remporter le titre en double. Pourtant rien n’a été simple, comme le prouvent les différents scores. Leurs quatre matchs se sont terminés à chaque fois au super tie-break. Dernier exemple en date, la finale, où les Monégasques ont battu les Suédois Eriksson et Rosenholm sur le score de (3)6-7 6-3 10-7. Un succès pas si symbolique que cela. En effet, même si le simple reste la priorité, ce titre en double permet aux deux hommes de ne pas perdre le rythme et un trophée reste un trophée pour la confiance.
Blessé au dos, ce qui lui a en partie coûté son match en simple, Benjamin Balleret s’est accroché. « Benjamin a toujours mal au dos, il a vraiment géré en double. », explique à www.magsport06.fr son entraîneur Guillaume Couillard. Pour ce qui est d’Arneodo, qui peine en simple depuis plusieurs mois, ce nouveau trophée, le neuvième en double avec Balleret depuis 2013, reste précieux. « Romain lui a été à fond tout le long et c’est passé. Même si une victoire en double n’a pas la même valeur qu’en simple, c’est toujours de la confiance engrangée pour Romain. Il a pu bosser sa concentration et certaines choses technique. » Aujourd’hui respectivement 179e et 246e mondial en double, Balleret et Arneodo progresseront chacun, grâce à ce titre, d’une dizaine de places à l’ATP. La suite ? Dès lundi sur un nouveau 10.000$ en Floride, à Sunrise.
(Crédit photo : FMT)
Voir plus d'articles de la même catégorie