Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco fait appel

Ecrit par Martial HESPEL

Au lendemain de la présentation officielle de ses stars, Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho, et après les récentes signatures de Toulalan et Abidal, l’AS Monaco FC a décidé de faire appel de la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Cette dernière, suite aux incidents survenus lors du match entre Monaco et Le Mans la saison dernière en Ligue 2, a infligé au promu un match à huis clos ferme et le retrait de trois points dont un avec sursis pour la saison 2013-2014. L’AS Monaco FC « considère que cette sanction est anormalement sévère et qu’elle est disproportionné en regard de la jurisprudence habituelle des instances disciplinaires fédérales et de l’absence de précédents », explique le club dans un communiqué officiel. Pour rappel, la LFP reproche à Monaco le comportement des supporters Monégasques et a également évoqué l’usage d’engins pyrotechniques et l’envahissement du terrain à la l’issue de la rencontre et la brutalité envers l’arbitre d’un spectateur ayant envahi le terrain. Les faits reprochés ont eu lieu le 17 mai dernier à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. Ironie du timing de cet appel, Le Mans, pour des raisons financières, vient d’être relégué en DH.



Voir plus d'articles de la même catégorie