Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco fait appel

Ecrit par Martial HESPEL

Au lendemain de la présentation officielle de ses stars, Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho, et après les récentes signatures de Toulalan et Abidal, l’AS Monaco FC a décidé de faire appel de la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Cette dernière, suite aux incidents survenus lors du match entre Monaco et Le Mans la saison dernière en Ligue 2, a infligé au promu un match à huis clos ferme et le retrait de trois points dont un avec sursis pour la saison 2013-2014. L’AS Monaco FC « considère que cette sanction est anormalement sévère et qu’elle est disproportionné en regard de la jurisprudence habituelle des instances disciplinaires fédérales et de l’absence de précédents », explique le club dans un communiqué officiel. Pour rappel, la LFP reproche à Monaco le comportement des supporters Monégasques et a également évoqué l’usage d’engins pyrotechniques et l’envahissement du terrain à la l’issue de la rencontre et la brutalité envers l’arbitre d’un spectateur ayant envahi le terrain. Les faits reprochés ont eu lieu le 17 mai dernier à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. Ironie du timing de cet appel, Le Mans, pour des raisons financières, vient d’être relégué en DH.



Voir plus d'articles de la même catégorie