Avec son nouvel entraîneur Cyril Lecocq, la NF2 de Monaco réussit son début de championnat avec deux victoires en autant de journées. Avec sa stabilité, l’équipe en impose.
Pour leur deuxième saison en quatrième division, les filles du Président Arnaud Giusti semblent très en jambes. Cyril Lecocq a décidé de ne pas poursuivre l’aventure sur le banc de Roquebrune, malgré la montée en Nationale 1. Il a donc rejoint Monaco cet été, après le départ de Jean-Pierre Perez, qui a déroché en 2013 le titre en Nationale 3. Le groupe monégasque est quasiment inchangé. Avec plus de connaissances du niveau, les équipières de Maeva Blanchi sont à prendre au sérieux.
Après une victoire 61-54 contre Annemasse, les Monégasques sont allées gagner à Venelles 54-63 samedi soir. « C’est un bon début de saison. Je suis content du travail effectué par l’équipe depuis ces quelques semaines. Les deux victoires sont encourageantes pour la suite. Seul bémol, l’absence de Jezabel Richard, pivot, blessée aux côtes », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur. Richard a du quitter son équipe pendant le match d’Annemasse.
Dimanche prochain à 16h00, Monaco va recevoir Saint-Laurent, pour le derby des Alpes-Maritimes. Les filles de Christelle Jouandon connaissent un début de championnat au bilan opposé, avec deux défaites. « Nous aborderons le derby contre Saint-Laurent de la même manière que les autres matchs. Les équipes de notre championnat sont assez homogènes, chaque match sera donc très important et très disputé », conclut Lecocq.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie