Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco en Pro B, c’était écrit

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré un léger flottement en début de saison, vite corrigé par quelques retouches au sein de l’effectif, la NM1 a écrasé son championnat. Le club du Président Giusti jouera en Pro B.

Alors qu’il reste encore cinq journées à jouer, l’AS Monaco a déjà validé son billet en Pro B. L’équipe de Savo Vusevic, malgré sa défaite le week-end dernier dans la salle de l’Union Tarbes/Lourdes, a profité de l’effondrement depuis quelques matchs d’Angers qui reste sur quatre défaites consécutives. C’est donc mardi soir, à domicile, que Monaco est officiellement montée en battant Montbrison sur le score sans appel de 77 à 51. « Je suis un Président fier et heureux », se réjouit soulagé Arnaud Giusti pour www.magsport06.fr. « Mon objectif a toujours été de redonner ses lettres de noblesse au basket en Principauté. Mais c’est surtout la victoire d’un groupe de sportifs, le résultat d’un énorme travail des bénévoles du club, des gens simples qui depuis plus de deux ans travaillent de façon soutenue pour ce résultat, le titre de champion de France de Nationale 1 Masculine. Ces gens m’ont suivi et soutenu pour arriver à cette réussite de deux accessions en quatre ans et cela rend fier. Il ne faut pas oublier que nous étions encore en NM2 en avril 2010. La venue de notre partenaire principal et de nos fidèles sponsors nous ont permis de monter en puissance. Conjuguée aux arrivées de coach Savo Vusevic, de son assistant Philippe Beorchia, du staff médial avec le docteur Cécile Bertrand, le kiné Christophe Fautrier, l’ostéopathe André-Luc Roussel, du préparateur physique, sans oublier le cocooning de Gérard Tupet qui suit cette équipe au quotidien et qui gère les soucis de tous les joueurs, avec le résultat que l’on sait. » Monaco en Pro B, ce n’est pas seulement une histoire d’argent, c’est aussi une vraie solidarité collective sur et en dehors du terrain et ça Giusti tient à le souligner.

(Crédit photo : AS Monaco Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie