Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco en Pro B, c’était écrit

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré un léger flottement en début de saison, vite corrigé par quelques retouches au sein de l’effectif, la NM1 a écrasé son championnat. Le club du Président Giusti jouera en Pro B.

Alors qu’il reste encore cinq journées à jouer, l’AS Monaco a déjà validé son billet en Pro B. L’équipe de Savo Vusevic, malgré sa défaite le week-end dernier dans la salle de l’Union Tarbes/Lourdes, a profité de l’effondrement depuis quelques matchs d’Angers qui reste sur quatre défaites consécutives. C’est donc mardi soir, à domicile, que Monaco est officiellement montée en battant Montbrison sur le score sans appel de 77 à 51. « Je suis un Président fier et heureux », se réjouit soulagé Arnaud Giusti pour www.magsport06.fr. « Mon objectif a toujours été de redonner ses lettres de noblesse au basket en Principauté. Mais c’est surtout la victoire d’un groupe de sportifs, le résultat d’un énorme travail des bénévoles du club, des gens simples qui depuis plus de deux ans travaillent de façon soutenue pour ce résultat, le titre de champion de France de Nationale 1 Masculine. Ces gens m’ont suivi et soutenu pour arriver à cette réussite de deux accessions en quatre ans et cela rend fier. Il ne faut pas oublier que nous étions encore en NM2 en avril 2010. La venue de notre partenaire principal et de nos fidèles sponsors nous ont permis de monter en puissance. Conjuguée aux arrivées de coach Savo Vusevic, de son assistant Philippe Beorchia, du staff médial avec le docteur Cécile Bertrand, le kiné Christophe Fautrier, l’ostéopathe André-Luc Roussel, du préparateur physique, sans oublier le cocooning de Gérard Tupet qui suit cette équipe au quotidien et qui gère les soucis de tous les joueurs, avec le résultat que l’on sait. » Monaco en Pro B, ce n’est pas seulement une histoire d’argent, c’est aussi une vraie solidarité collective sur et en dehors du terrain et ça Giusti tient à le souligner.

(Crédit photo : AS Monaco Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie