Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Monaco cache t-il son jeu ?

Ecrit par Martial HESPEL

Pour la deuxième journée de NF2, l’AS Monaco s’est à nouveau imposée et commence peut-être à se présenter comme un prétendant au top 5.

Deuxième journée de NF2, deuxième victoire et deux scores identiques (68-60) pour l’AS Monaco. Après un succès probant contre le BO Savoie, participant aux play-offs NF2 il y a six mois, le promu s’est imposé à domicile contre une autre équipe qui jouait en NF3 la saison passée : la réserve du Cavigal. « Nous avons eu affaire à un excellent adversaire », admet le coach monégasque Jean-Pierre Perez. « La meneuse de jeu niçoise est très forte. Au contraire nous avons été un peu faible ce soir dans ce secteur de jeu. Nous avons dû nous employer pour gagner. L’objectif défensif, qui est de laisser l’adversaire à maximum 60 points, est à nouveau atteint. » Mais tout n’a pas été parfait et l’entraîneur du Rocher souligne plusieurs paniers tout fait ratés. Le 5 octobre à 17h00, Monaco reçoit Saint-Jean de Muzols avec la possibilité, dans sa salle, d’empocher un troisième succès en autant de matchs et pourquoi pas de se doter d’une autre ambition que le maintien : « Nous allons déjà nous assurer un maximum de victoires pour se maintenir. A partir du moment où ce sera acquis, nous prendrons match par match tout simplement. Mais pour viser plus haut, nous devons maintenant nous améliorer en attaque et dans la fluidité du jeu », explique Perez. Une chose est certaine, avec trois recrues et aucun départ à l’inter-saison, Monaco a mis toutes les chances de son côté pour un groupe capable de tenir toute une saison sans trou d’air. Suffisant ?

A lire : « Nous battre pour le maintien » (ici).



Voir plus d'articles de la même catégorie