Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco battu par plus fort

Ecrit par Martial HESPEL

C’est sur une lourde défaite que Monaco termine l’année civile. Un 36-28 à Nîmes qui creuse un peu plus, après dix journées, le trou entre le podium et le reste du championnat, dont les Monégasques.

Pour l’avant-dernier match de la phase aller de la Poule 6 de Nationale 2, le déplacement de Monaco à Nîmes faisait figure de vrai test pour savoir si Monaco pouvait, ou non, accrocher le podium. Mais dès les vingt premières minutes, l’issue de la rencontre était évidente avec une évolution du tableau des scores sans appel (5-2 ; 10-4 ; 14-6). « On a très mal commencé. On y était pas dans l’engagement et nos adversaires ont pris de l’avance très rapidement », ne cache pas Jordan Perronneau, capitaine, meilleur marqueur de la rencontre avec onze buts. « Ils étaient plus percutants, plus rapides et plus efficaces que nous. » Limpide.

Pourtant, pendant une heure, les locaux vont cumuler huit suspensions temporaires de deux minutes. De leur côté, les joueurs du coach Xavier Mangematin, avec seulement quatre suspensions, ont joué plus souvent à 6 contre 5, sans pour autant trouver d’avantage de solutions, sauf peut-être en fin de première mi-temps où, menés 19-11, les Monégasques vont revenir à -6 grâce à des buts de Perronneau et Martin. La remontée va se poursuivre jusqu’à ce que l’écart se réduise encore (22-19). « On va revenir à trois buts. C’est la première et dernière fois que l’on a été dans le match. A ce moment là, on a perdu des ballons par manque de lucidité. » En quatre minutes, Monaco va prendre quatre buts, sans marquer (26-19). « On a pas pu rivaliser avec eux. Déjà que l’on est parti diminué, on a pas mis tous les ingrédients pour les inquiéter. Physiquement il n’y avait pas photo. »

Monaco retrouvera donc le championnat dans plus d’un mois, le 17 janvier, à Louis II contre La Crau, avant de recevoir à nouveau, le 31 janvier, La Seyne. Monaco a aujourd’hui le souffle court. Cette trêve arrive au bon moment et les deux réceptions de janvier vont également soulager les organismes et éviter les heures de déplacements afin de recharger les batteries. « Heureusement que la trêve arrive car je nous vois mal gagner un match de plus cette année », conclu Perronneau pour www.magsport06.fr. Bon repos.



Voir plus d'articles de la même catégorie