Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco a encore (un peu) de temps

Ecrit par Martial HESPEL

En grosse difficulté en raison d’une infirmerie pleine, la PNF de l’AS Monaco prend son mal en patience. Des matchs en retard lui laissent encore du temps, mais les jokers s’amenuisent. 

Forcément, il n’avait pas prévu ça. Nouveau venu sur le banc de la PNF de l’AS Monaco – repêchée l’été dernier à ce niveau – l’entraîneur Johnny Rodrigues vit des semaines difficiles. Et pourtant, sur le papier, son groupe vaut beaucoup mieux, mais il est décimé depuis plusieurs mois et la victoire de la première journée reste l’unique à ce jour.

« La pré-saison s’est très bien passée. Les filles étaient présentes à la reprise. Mais nous perdons une joueuse importante sur blessure à l’entraînement de la Nationale 3 juste avant le début de saison. Puis, oui nous remportons le premier match mais malheureusement nous perdons encore deux joueuses importantes pour quasiment toute la première partie de saison. Trois blessures donc pour commencer le championnat et pas des moindres : tout le secteur intérieur est touché », ne peut que déplorer le coach auprès de www.magsport06.fr. Les défaites se sont alors enchaînées. Les claques avec elles avec des écarts de 40 à 50 points.

« Sur un groupe de quatorze joueuses, pour rester positif, on est encore dix. Comme si la malchance nous poursuivait, trois autres blessures importantes feront suite sur ce début de saison. Une seule victoire, ne représente évidement pas la valeur de ce groupe. Malgré toutes ces mésaventures, nous restons soudés, nous travaillons avec de jeunes joueuses qui ont l’occasions de s’exprimer et donc d’engranger de l’expérience. Nous sommes derniers mais qu’au tiers de la saison et j’ai grand espoir de récupérer au plus vite les blessures de début de saison. »

Les blessées devraient revenir d’ici la fin du mois de janvier. Mais la chance de Monaco réside dans le fait que, suite aux différents week-ends d’intempéries de fin 2019, l’ASM n’a joué que sept matchs à l’heure actuelle, là où d’autres en ont joué huit voir même neuf. Alors, même si la reprise en 2020 fût ce dimanche très dur contre le troisième championnat (Défaite 33-75 à Gaston Médecin), Monaco a encore du temps et n’a pas tout perdu. Mais il faudra revenir avec la victoire de Carqueiranne dimannche prochain pour ne pas décrocher.

« Nous sommes une équipe jeune et repêchée, nous nous sommes fixés des objectifs et tout est encore possible, car nous sommes capables de très bonnes choses à l’image de la première mi’temps à Saint-Laurent. Fin janvier je devrais récupérer mon secteur intérieur en espérant que d’ici là je ne perde pas d’autres joueuses. Au complet on pourra prétendre à la victoire c’est une certitude. »



Voir plus d'articles de la même catégorie