Trois points acquis sur le terrain d’un adversaire direct au maintien, c’est capital. Voilà la performance réalisée par Mandelieu le week-end dernier à Monaco à l’occasion de la dixième journée de Nationale 3.
Ainsi, avec une sixième place et quatre points d’avance sur le premier relégable, le MLNVB effectue un premier break. Huitième avec un point d’avance sur Aix, Monaco compte les points… « On a fait un match sérieux avec enfin un réel engagement et une vraie détermination, ce qui nous avait fait défaut sur les matchs précédents », explique à www.magsport06.fr Fred Bigler, l’entraîneur. « Le premier set a été de très bonne qualité et nous avons pris le dessus en service / réception et au bloc (19-25). Un relâchement fautif nous a coûté très cher au début du deuxième avec des réceptions approximatives et beaucoup de fautes directes. Du coup nous avons un peu laissé filer le set pour se concentrer sur le suivant. » Monaco égalise facilement (25-13).
« À souligner une très bonne rentrée de Morgan Story sur un poste d’attaquant en bout de filet qui a beaucoup apporté dans des moments clefs notamment au quatrième set avec deux contres décisifs. Bon match aussi de Bertrand et Amsellem au centre mais également de Saint-Martin, libéro, en réception. Enfin bons choix de Gambellin à la passe qui a su alterner fixes et balles à l’aile parfaitement. Je suis très content de leur perf. » 22-25 19-25.
Samedi soir, Mandelieu reçoit Antibes, la lanterne rouge. Si les Mandolociens l’emportent, le maintien commencera à se profiler et il sera définitivement presque hors d’atteinte pour Antibes. Dans le même temps, Mougins et Monaco vont s’affronter. « Ce sera vraiment un week-end important. On est super motivé. Cette victoire contre Antibes est impérative pour nous mais on sait que cette équipe ne lâchera rien et on s’attend donc à un match extrêmement compliqué et acharné. » Mandelieu est privé de Lapouge pour un minimum de quatre semaines : luxation à l’épaule droite. Même durée pour Campanella qui a vu sa cheville, qu’il l’avait écarté des terrains il y a trois mois, rechuter.
Voir plus d'articles de la même catégorie