En jouant à domicile, Benjamin Balleret se refait une santé en double à Monte-Carlo. Le Monégasque rejoint maintenant l’Italie. Arneodo prend lui la direction d’Angers.
Il aura fallu faire appel à deux monuments de la spécialité du double, Nestor et Zimonjic, pour faire tomber la paire monégasque composée de Benjamin Balleret et Romain Arneodo. Cet après-midi, en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, sur le Court des Princes, les multiples vainqueurs de Grand-Chelem se sont imposés 6-4 6-3. « Nous avons abordé la rencontre comme celle du premier tour, où on élimine les numéros 9 mondiaux, Rojer et Tacau. Nous n’avions rien à perdre. Nous y sommes allés pour se faire plaisir, tout en sachant que l’on pouvait gagner », dévoile pour www.magsport06.fr Balleret. « On réalise un match correct avec des regrets au premier set où à deux points près ça peut basculer de notre côté. » Bien que bénéficiant d’une wild-card, les deux compères n’en sont pas à leur premier coup d’essai en double. Lors des douze derniers mois, ils ont remporté ensemble pas moins de six Futures. « On se connaît bien et on y croit vraiment face à des grosses équipes. Bien entendu ça joue beaucoup plus vite qu’en Future. Les gars sont impressionnants à la volée. C’est un autre niveau. On ne passe pas loin. »
« Romain doit enchaîner »
Ces belles performance en double redonnent un bon coup de boost à Balleret après avoir manqué le coche en simple contre Garcia-Lopez (7-5 6-2). « Je fais vraiment un mauvais match ce jour là. Il était vraiment prenable. Je ne joue pas bien et j’étais énervé et déçu car j’avais de gros points à aller chercher. » Le Monégasque enchaîne maintenant avec le Challenger de Vercelli en Italie sur terre battue. L’incertitude réside toujours sur sa participation ou non aux qualifications. « Logiquement je vais devoir les jouer. Mais j’ai une petite chance de me retrouver dernier entrant dans le tableau final. Physiquement je me sens très bien : aucun souci. Mentalement j’ai eu mal après le simple contre Lopez, mais avec le double, ça va beaucoup mieux. Et puis financièrement, passer deux tours en Masters 1000 ça fait du bien. Avec Romain nous avons pris beaucoup de plaisir. » Si Balleret file en Italie pour un Challenger, Arneodo jouera lui à partir de lundi le Future 15.000+H d’Angers, où il devrait être tête de série en simple. A lui de surfer sur la vague de ses récentes bonnes prestations (Lire ici) : « Romain, face à un gars du Top 100 est vraiment au niveau sur un match. Maintenant, il faut qu’il arrive à enchaîner sur toute une saison. Il possède, avec son coup droit, une belle arme. Il doit réussir à tenir la cadence sur la durée », explique Balleret. Une nouvelle saison débute.
(Crédit photo : DR)
Voir plus d'articles de la même catégorie