Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Messieurs, à vous de confirmer

Ecrit par Martial HESPEL

En jouant à domicile, Benjamin Balleret se refait une santé en double à Monte-Carlo. Le Monégasque rejoint maintenant l’Italie. Arneodo prend lui la direction d’Angers.

Il aura fallu faire appel à deux monuments de la spécialité du double, Nestor et Zimonjic, pour faire tomber la paire monégasque composée de Benjamin Balleret et Romain Arneodo. Cet après-midi, en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, sur le Court des Princes, les multiples vainqueurs de Grand-Chelem se sont imposés 6-4 6-3. « Nous avons abordé la rencontre comme celle du premier tour, où on élimine les numéros 9 mondiaux, Rojer et Tacau. Nous n’avions rien à perdre. Nous y sommes allés pour se faire plaisir, tout en sachant que l’on pouvait gagner », dévoile pour www.magsport06.fr Balleret. « On réalise un match correct avec des regrets au premier set où à deux points près ça peut basculer de notre côté. » Bien que bénéficiant d’une wild-card, les deux compères n’en sont pas à leur premier coup d’essai en double. Lors des douze derniers mois, ils ont remporté ensemble pas moins de six Futures. « On se connaît bien et on y croit vraiment face à des grosses équipes. Bien entendu ça joue beaucoup plus vite qu’en Future. Les gars sont impressionnants à la volée. C’est un autre niveau. On ne passe pas loin. »

« Romain doit enchaîner »

Ces belles performance en double redonnent un bon coup de boost à Balleret après avoir manqué le coche en simple contre Garcia-Lopez (7-5 6-2). « Je fais vraiment un mauvais match ce jour là. Il était vraiment prenable. Je ne joue pas bien et j’étais énervé et déçu car j’avais de gros points à aller chercher. » Le Monégasque enchaîne maintenant avec le Challenger de Vercelli en Italie sur terre battue. L’incertitude réside toujours sur sa participation ou non aux qualifications. « Logiquement je vais devoir les jouer. Mais j’ai une petite chance de me retrouver dernier entrant dans le tableau final. Physiquement je me sens très bien : aucun souci. Mentalement j’ai eu mal après le simple contre Lopez, mais avec le double, ça va beaucoup mieux. Et puis financièrement, passer deux tours en Masters 1000 ça fait du bien. Avec Romain nous avons pris beaucoup de plaisir. » Si Balleret file en Italie pour un Challenger, Arneodo jouera lui à partir de lundi le Future 15.000+H d’Angers, où il devrait être tête de série en simple. A lui de surfer sur la vague de ses récentes bonnes prestations (Lire ici) : « Romain, face à un gars du Top 100 est vraiment au niveau sur un match. Maintenant, il faut qu’il arrive à enchaîner sur toute une saison. Il possède, avec son coup droit, une belle arme. Il doit réussir à tenir la cadence sur la durée », explique Balleret. Une nouvelle saison débute.

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie