Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Mes joueurs ont paniqué »

Ecrit par Martial HESPEL

Alors qu’une victoire sans embûche devait lui tendre les bras, le Cavigal est allé perdre à La Seyne. Les Varrois gagnent ainsi leur premier match de la saison. Les Niçois pedre une place au profit de Bruges.

Ah le sport et ses pronostics déjoués. Samedi dernier, à l’occasion de la douzième journée de NM1, le Cavigal (2e) s’est rendu à La Seyne, lanterne rouge. L’hôte de la rencontre n’avait pas gagné le moindre match depuis le début de la saison et possède, toujours aujourd’hui, la plus mauvaise attaque du championnat et la défense la plus perméable. Pourtant les Niçois s’y sont cassés les dents à la surprise générale. Nice est devant à la mi-temps 11-14 mais va s’incliner 26-24. Nous avons laissé la parole à l’entraîneur du Cavigal Claude Mirtillo : « Avant tout, il faut féliciter La Seyne qui a fait un match très courageux en nous opposant un défi physique intense auquel nous n’avons répondu que par intermittence. Comme tout le monde le sait, sur la papier nous avons une bonne équipe, mais sur le terrain samedi soir, nous n’avons pas pu imposer notre supériorité technique et au contraire nous avons sombré petit à petit dans un hourra handball qui a profité à La Seyne. Le papier indiquant aussi qu’on ne peut pas perdre contre une équipe dernière et vierge de tout succès, mes joueurs avaient la pression et l’ont très mal géré, ils ont déjoué au fur et à mesure que l’échéance approchait et ont complètement paniqué sur la fin. C’est très dur mais le sport c’est comme ça, jamais rien n’est acquis à l’avance et tous les matchs seront compliqués. J’ai confiance en mes joueurs et mon groupe, je suis sûre que nous allons rebondir. » Pau (1er) et Bruges (2e) ont gagné, tout comme Villeneuve-Loubet qui remonte à la quatrième place (cliquez ici). Justement, dimanche prochain, le Cavigal reçoit l’ESVL. Le perdant perdra une partie de ses illusions dans la quête de la montée en Pro D2.

(crédit photo : Magport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie