Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Mes joueurs ont paniqué »

Ecrit par Martial HESPEL

Alors qu’une victoire sans embûche devait lui tendre les bras, le Cavigal est allé perdre à La Seyne. Les Varrois gagnent ainsi leur premier match de la saison. Les Niçois pedre une place au profit de Bruges.

Ah le sport et ses pronostics déjoués. Samedi dernier, à l’occasion de la douzième journée de NM1, le Cavigal (2e) s’est rendu à La Seyne, lanterne rouge. L’hôte de la rencontre n’avait pas gagné le moindre match depuis le début de la saison et possède, toujours aujourd’hui, la plus mauvaise attaque du championnat et la défense la plus perméable. Pourtant les Niçois s’y sont cassés les dents à la surprise générale. Nice est devant à la mi-temps 11-14 mais va s’incliner 26-24. Nous avons laissé la parole à l’entraîneur du Cavigal Claude Mirtillo : « Avant tout, il faut féliciter La Seyne qui a fait un match très courageux en nous opposant un défi physique intense auquel nous n’avons répondu que par intermittence. Comme tout le monde le sait, sur la papier nous avons une bonne équipe, mais sur le terrain samedi soir, nous n’avons pas pu imposer notre supériorité technique et au contraire nous avons sombré petit à petit dans un hourra handball qui a profité à La Seyne. Le papier indiquant aussi qu’on ne peut pas perdre contre une équipe dernière et vierge de tout succès, mes joueurs avaient la pression et l’ont très mal géré, ils ont déjoué au fur et à mesure que l’échéance approchait et ont complètement paniqué sur la fin. C’est très dur mais le sport c’est comme ça, jamais rien n’est acquis à l’avance et tous les matchs seront compliqués. J’ai confiance en mes joueurs et mon groupe, je suis sûre que nous allons rebondir. » Pau (1er) et Bruges (2e) ont gagné, tout comme Villeneuve-Loubet qui remonte à la quatrième place (cliquez ici). Justement, dimanche prochain, le Cavigal reçoit l’ESVL. Le perdant perdra une partie de ses illusions dans la quête de la montée en Pro D2.

(crédit photo : Magport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie