Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Menton va t-il le regretter ?

Ecrit par Martial HESPEL

La Nationale 3 de Menton n’aura disputé que trois matchs de préparation. Trop peu pour le coach Philippe Agostini qui doit aussi composer avec les bobos estivaux.

Dans dix jours ce sera le début de saison pour la Nationale 3 Masculine du Menton Basket Club. Le moment pour le coach Philippe Agostini, qui va débuter sa septième saison à la tête de cette équipe, d’évoquer l’avancée de la préparation. « Je tiens à remercier les dirigeants pour les efforts qu’ils font pour nous. Le stage en altitude à Superdevoluy au début de notre préparation, avec un groupe au complet, en est l’exemple. Quant bien même, les joueurs aussi participent tous financièrement à la réalisation d’un tel stage. Cela montre leur implication », se satisfait-il auprès de www.magsport06.fr.

Derrière cette bouffée d’air frais, l’équipe a enchaîné avec quinze jours d’entraînement non stop en salle pour des premiers matchs amicaux à la fin du mois d’août. « Je regrette trois annulations de dernière minute qui nous ont mis dans l’embarras. Malgré tout, nous avons pu enfin travailler notre collectif en devant aller jusqu’à Bandol qui évoluera dans une autre poule. Une bien belle équipe qui nous aura permis une belle séance de travail. Merci à eux de nous avoir reçu. » Agostini évoque un score anecdotique car les coachs en fait beaucoup tourner. Menton s’est tout de même imposé 48 à 58. Un peu plus tard, un match contre une équipe du même championnat, Monaco, à Menton. « Une belle empoignade de pré-saison qui aura permis d’affiner certaines choses. On sait qu’on a encore beaucoup de travail. » Nouvelle victoire de Menton 75 à 62.

Il restera une troisième opposition à disputer avant le début du championnat, ce sera contre Antibes, autre équipe de Nationale 3. « Trois matchs, c’est peu hélas. Six étaient prévus… J’espère qu’on ne le regrettera pas. » Il faut aussi composer avec les traditionnels pépins physique. Michael Lake et Mathieu Lefevre souffrent tous les deux d’une contracture au mollet. « On espère leur retour pour le début de championnat pour la réception de Saint-Vallier. » Menton devra profiter de cette chance de débuter à domicile pour tout de suite partir sur une dynamique positive.



Voir plus d'articles de la même catégorie