Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Menton panse (déjà) ses plaies

Ecrit par Martial HESPEL

Nouvel entraîneur du Menton Basket Club (N3M), Philippe Agostini doit composer avec un effectif réduit. Deux joueurs sont déjà à l’infirmerie.

Coach, nous sommes à la veille de votre premier match amical contre le Stade-Laurentin ce mercredi, où en êtes-vous dans la préparation ?
On est retard. Comme beaucoup de mes collègues je pense. Et puis je suis nouveau et lorsqu’un coach arrive ça prend toujours plus de temps. C’est plus long à se mettre en place et on le sait. Nous avons débuté par une première partie de préparation physique générale, puis spécifique et c’est seulement depuis hier (lundi 26 août) que nous avons commencé le travail collectif. Le souci vient déjà des blessés…

Combien sont-ils ?
Deux. Mon capitaine Franck Bisson (poste 4-5). Il souffre depuis janvier dernier d’une déchirure aux adducteurs. Il a repris l’entraînement mais une nouvelle IRM de contrôle a montré que ce n’était pas encore cicatrisé. Nous avons donc tout arrêté pour le moment. Il faut attendre… C’est un coup dur car Franck est une pièce maîtresse du groupe. Nous avons aussi Mickaël Lake (poste 1-2). C’est un garçon qui a une hygiène de vie irréprochable mais lors d’un sprint au terme d’un entraînement il s’est fait une petite déchirure au quadriceps. Pour le moment il est arrêté dix jours. Nous attendons d’en savoir plus.

C’est donc une préparation tronquée ?
Nous allons débuter nos matchs amicaux sans une équipe au complet : c’est dommage. C’est un groupe talentueux et très à l’écoute. Il est agréable et a envie d’apprendre. Mais nous sommes tous un peu blasés par les blessures car ça commence avant même les matchs amicaux. C’était déjà le cas de cette équipe l’année dernière. Il ne faudra pas trainer car on débute notre championnat le 21 septembre chez l’un des grands favoris pour la montée en N2 : le Pays d’Aix Basket ASPTT.



Voir plus d'articles de la même catégorie