Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Meneau va entraîner la PNM de Mandelieu

Ecrit par Martial HESPEL

Très joli coup pour Mandelieu. Le club vient d’enrôler ni plus ni moins que Christophe Meneau, pour entraîner la réserve garçon, la Pré-Nationale Masculine. 

Après avoir été écarté du banc de la Ligue A de l’AS Cannes au profit d’Igor Kolakovic en novembre 2013, Christophe Meneau s’est séparé du club azuréen en février dernier. Depuis il ne s’était pas engagé dans un nouveau projet. De son côté, après avoir confirmé Jean-Christophe Donzion dans ses fonctions d’entraîneur de la NM3, le Mandelieu-La Napoule VB déplorait un banc vide du côté de la réserve, la Pré-Nationale. « On cherchait un nouveau coach. Nous avons eu plusieurs contacts mais qui ne se sont pas concrétisés », explique à www.magsport06.fr, Stéphanie Vexenat, Présidente du club. 

« Alors nous avons pensé à lui. Il a tout de suite adhéré au projet. » Voici donc l’ancien international français de 46 ans, entraîneur de la PNM. Si sportivement les ambitions de cette équipe sont limitées avec la présence de son équipe première une division au dessus, l’intérêt sera la formation. 

« L’année dernière la PNM a terminé dans le Top 5. Avec Christophe, on peut attendre un même classement. Nous avons des jeunes qui pourraient jongler avec la NM3. Plusieurs garçons sont dans une optique de formation, ce n’est pas le cas de toute l’équipe. Avec Christophe Meneau, ça devrait bien fonctionner et certains pourraient aller voir plus haut. » Plus haut ? Aider l’équipe une à monter en NM2 ? « Ce n’est pas prévu. Pour le moment, on cherchera le podium. » Meneau et sa PNM vont débuter leur championnat le 4 octobre prochain, à domicile, contre Antibes, réserve de la NM3.

(Crédit photo : Charbon Ardent)



Voir plus d'articles de la même catégorie