Très joli coup pour Mandelieu. Le club vient d’enrôler ni plus ni moins que Christophe Meneau, pour entraîner la réserve garçon, la Pré-Nationale Masculine.
Après avoir été écarté du banc de la Ligue A de l’AS Cannes au profit d’Igor Kolakovic en novembre 2013, Christophe Meneau s’est séparé du club azuréen en février dernier. Depuis il ne s’était pas engagé dans un nouveau projet. De son côté, après avoir confirmé Jean-Christophe Donzion dans ses fonctions d’entraîneur de la NM3, le Mandelieu-La Napoule VB déplorait un banc vide du côté de la réserve, la Pré-Nationale. « On cherchait un nouveau coach. Nous avons eu plusieurs contacts mais qui ne se sont pas concrétisés », explique à www.magsport06.fr, Stéphanie Vexenat, Présidente du club.
« Alors nous avons pensé à lui. Il a tout de suite adhéré au projet. » Voici donc l’ancien international français de 46 ans, entraîneur de la PNM. Si sportivement les ambitions de cette équipe sont limitées avec la présence de son équipe première une division au dessus, l’intérêt sera la formation.
« L’année dernière la PNM a terminé dans le Top 5. Avec Christophe, on peut attendre un même classement. Nous avons des jeunes qui pourraient jongler avec la NM3. Plusieurs garçons sont dans une optique de formation, ce n’est pas le cas de toute l’équipe. Avec Christophe Meneau, ça devrait bien fonctionner et certains pourraient aller voir plus haut. » Plus haut ? Aider l’équipe une à monter en NM2 ? « Ce n’est pas prévu. Pour le moment, on cherchera le podium. » Meneau et sa PNM vont débuter leur championnat le 4 octobre prochain, à domicile, contre Antibes, réserve de la NM3.
(Crédit photo : Charbon Ardent)
Voir plus d'articles de la même catégorie