Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Méconnaissable »

Ecrit par Martial HESPEL

Invaincu après quatre journées en NM3, Antibes vient d’enchaîner deux revers. La dernière, inquiétante, à La Crau, devra vite être gommée. Le Bâtiment Nice arrive.

Qu’est-il arrivé samedi soir à la NM3 d’Antibes, en première mi-temps, à La Crau ? A l’occasion de la sixième journée du championnat, les Antibois de l’entraîneur Gilles Sanchez ont perdu chez le leader (32-23). Mais outre la défaite, le plus inexplicable reste le début de match. A la dix-septième minute, Antibes est mené 9-2 et ne va marquer aucun but pendant treize longues minutes. Lors des quatre premières journées, Antibes n’a pas connu la défaite et vient d’en enchaîner deux : « Il y a deux semaines, contre Aix, on réalise un gros match pendant cinquante minutes avant de coincer en fin de match. La NM3 d’Aix est une réserve et il y avait des professionnels face à nous. C’était honorable. Cette fois, contre une belle équipe de La Crau, qui possède de belles bases défensives et de bons gardiens, on réalise une première mi-temps insipide : pas d’agressivité, nous sommes en échec en attaques placées etc… », explique Sanchez. Antibes est mené 18-7 à la pause. Le match est déjà plié. « A la 47e minute on revient à 22-17. On consomme beaucoup d’efforts. On part de trop loin. On ne peut pas remonter onze buts ainsi chez le leader en une mi-temps. Sauf scénario exceptionnel. Mon groupe était également amputé de quatre blessés dont deux depuis plus d’un mois. C’est beaucoup. Malgré tout, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux sur ce match. Mon équipe a été méconnaissable en première mi-temps. Ça arrive une fois dans une saison. »

Le derby en ligne de mire

Aujourd’hui, le coach n’aspire qu’à une chose : gagner à nouveau le plus vite possible sinon « attention à la spirale négative. » La première occasion aura lieu dimanche prochain à l’occasion du seul derby des Alpes-Maritimes du groupe 8 de NM3 : Antibes reçoit l’AS BTP Nice. Les Niçois restent deux trois matchs sans défaites : deux nuls et une victoire. « C’est une équipe qui ne perd plus mais je vais surtout me concentrer sur mon groupe et faire attention au mental. Avant le match nous étions à trois points seulement de La Crau. La pression nous a t-elle inhibé ? Je vais me concentrer sur ce que je vais dire à mes joueurs et bien travailler dans la semaine. Bâtiment est un adversaire comme les autres. » Le groupe 8 de NM3 est composé de douze équipes. La Crau est leader avec 18 points, Antibes est quatrième avec 13 points, Bâtiment est sixième avec 12 points. Avignon ferme la marche avec 7 points. « Le derby s’annonce difficile », prévient l’entraîneur niçois Raphaël Gallice. « Antibes vient de subir de deux gros revers et rien de mieux pour se relancer qu’un derby. A mon avis ça sera un match engagé. J’espère que l’équipe répondra présente. Selon moi, ça passera par une très bonne défense et un gardien de grand soir. » Messieurs, que le meilleur gagne.



Voir plus d'articles de la même catégorie