Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Me prouver que je peux rester compétitif »

Ecrit par Martial HESPEL

C’est l’un des transferts remarqués en ce début d’été. L’expérimenté pointu Benjamin Mouchard quitte la PNM d’Antibes pour retrouver la Nationale 3 à Saint-Laurent. Confidences.

Benjamin, avant d’évoquer ton arrivée à Saint-Laurent, parlons de ta saison à Antibes, en Pré-Nationale. Une année particulière avec trop de points laissés en route en 2016 et un parcours parfait en 2017 pour échouer à un rien de… Saint-Laurent qui monte. Comment as-tu vécu cela ?

Cette saison était en effet particulière, surtout à cause de l’écart de niveau entre les équipes de la poule. Nous avons lâché des points en première partie de saison. En effet, après une série de matchs très faciles nous n’avons pas réussi à élever notre niveau de jeu. Est ce qu’il faut avoir des regrets ? Ce n’est pas ma vision des choses. L’équipe était un hybride de l’équipe de Nationale 3 (L’OAJLVB venait à peine de descendre ; ndlr) et de l’ancienne PNM. Il nous a fallu du temps pour nous construire. C’est pour ça que je suis au contraire très satisfait de notre saison, car la deuxième partie a presque été un sans faute, où on fini en ne laissant échapper qu’un petit point. L’équipe a trouvé ses marques et on a tous pris un plaisir fou à jouer et c’est ça le principal.

Tu aura donc connu la N3M et la PNM à Antibes avec différentes réussites…

J’ai effectivement connu les deux niveaux. La saison précédente, je suis venu en renfort après un arrêt d’un an et demi loin des terrains de volley. C’est l’année de la descente, où on a connu beaucoup de problèmes de communication et d’effectif. Mais l’ambiance étant malgré tout très bonne, dans un club familial, la majorité des joueurs a donc décidé de tenter la remontée en Nationale 3 cette saison.

A quand remonte tes envies de départ ?

Je n’y ai pas vraiment songé avant la fin du dernier match. J’avais à cœur de finir ce que l’on avait commencé avec Antibes. Puis des opportunités se sont présentées et les challenges proposés m’ont séduit. Le niveau N3M étant bien évidemment un des facteurs.

Les contacts avec Saint-Laurent ?

Je connais déjà l’équipe pratiquement dans sa globalité, pour avoir joué avec certains, ou contre d’autres. J’ai décidé de rejoindre le VBSL pour plusieurs raisons. Cette équipe est compétitive et possède un fond de jeu intéressant, avec des joueurs de qualité sur les postes stratégiques. Sans oublier la présence de très bonx amis dans l’effectif. Ensuite, j’ai entendu beaucoup de bien concernant Pascal (Drouot ; ndlr) l’entraîneur. Avoir tout au long de l’année des entraînements de qualité est forcément une motivation supplémentaire. J’avais envie de retrouver de la rigueur et de l’application, dans un collectif où chacun se pousse vers le haut. Finalement, pour l’ambiance de ce club que je connais un peu, avec un public très présent et toujours chaud bouillant.

A 30 ans quels sont tes objectifs au VBSL ? Du haut de ses 42 ans, Christian Mevaa, qui rejoint comme toi l’équipe, ne cache que si la montée en N2M est possible, il ne faudra pas se gêner…

Je rejoins Saint-Laurent parce que justement, à 30 ans, je veux me prouver que je peux rester compétitif.  Mes objectifs personnels seront comme toujours de donner le maximum sur le terrain, en match comme à l’entraînement, pour pouvoir apporter ma contribution à cette équipe. D’un point de vue collectif, je pense que l’intégration se fera facilement et j’espère que l’on pourra tirer profit des expériences de chacun. L’objectif numéro un étant bien sur de prendre un maximum de plaisir ensemble. Il y a aussi quelques joueurs qui ont encore une grosse marge de progression et j’aurai à cœur de faire mon possible pour les aider à évoluer afin qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel sur le terrain. Je rejoins bien évidement Christian. On jouera tous les matchs pour les gagner et on verra le résultat à la fin…

(Crédit photo : Heïdi Dubus)



Voir plus d'articles de la même catégorie