Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Massa passe proche du trophée

Ecrit par Martial HESPEL

Après une élimination rapide en qualifications du simple, Alexandre Massa est arrivé en finale du double sur le 10.000$ de Sienne en Italie. A confirmer en Bulgarie dans une semaine.

Une semaine à deux vitesses pour Alexandre Massa. Le Niçois avait mal débuté son 10.000$ de Sienne en Italie. Battu au deuxième et dernier tour des qualifications du simple, il ne lui restait plus que le double pour ne pas revenir en France bredouille. Mission accomplie. Associé à son compatriote Gleb Sakharov, il s’est hissé jusqu’à la finale du double en battant l’équipe tête de série n°1 en quart et la n°3 en demie.

Ce vendredi, en finale, les tricolores sont tombés contre les Argentins, tête de série n°4, Pedro Cachin et Pablo Goldon. Malheureusement pour les Français, en quelques coups de raquettes, le score va défilier très vite, trop vite, en début de rencontre. Les Sud-américains remportent la première manche 6-3 après avoir rapidement menés 5-0. « Effectivement ils ont mieux débuté que nous. On était un peu tendu avec Gleb, c’est sans doute ce qui explique ce début de match », explique à www.magsport06.fr Alexandre Massa. Après avoir retrouvé leur esprits en fin de premier set, Massa et Sakharov vont continuer à tenir tête aux Argentins en menant même 5-4 et 6-5 sans réussir à breaker pour égaliser à une manche partout. Finalement, Cachin et Goldon remporte le tie-break 7-6(4). « Non nous n’avons pas de regret car on a tout de même fait un beau tournoi. On pense que le tie-break aurait pu être mieux négocié. »

Pour le Niçois, qui s’entraîne du côté du Cannet-Rocheville avec son entraîneur Jean-René Lisnard, la semaine se termine mieux qu’elle ne l’avait commencé. « Je me suis bien rattrapé avec le double donc il y a du positif. » Massa s’offre désormais une semaine sans tournoi. Il retrouvera la compétition le 28 juin pour les qualifications d’un 10.000$ en Bulgarie. Il disputera d’ailleurs deux tournois à Plovdiv.

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie