Ce soir à la salle Leyrit, Jérôme Ardissone affronte l’Argentin Ignacio Capllonch. L’objectif pour le Niçois est de conserver sa ceinture de champion du monde de full contact WKN, en -54 kilos, conquise il y a un an. Soutenu par tout un peuple et en particulier les Ultras de l’OGC Nice, le boxeur vise une quatrième ceinture de champion du monde.
Comment s’est passée ta préparation ?
J’ai très peu coupé depuis mon titre en WKA de novembre dernier. J’aurai du combattre pour la ceinture mondiale WAKO à Monaco en avril, mais le combat a été annulé. Je me prépare depuis le mois de janvier. La condition physique c’est en continu. A ça se rajoute tout le travail de vidéo. Donc du physique et de la tactique. Je vais ainsi d’avantage m’appuyer sur certaines de mes armes pour le contrer.
Parle nous de ton adversaire…
C’est un garçon très complet. Egalement champion de taekwondo. Ainsi il a de très bonnes jambes et est très explosif. J’ai bien analysé son style et ses points faibles. Il commence toujours très fort ses combats. Je m’y attends. Je ne dois pas lui laisser des rounds d’avance.
Qu’as-tu fais cette semaine ?
Je me suis reposé. Ça a été vraiment être tranquille avec seulement du réveille musculaire pour me maintenir en forme et lâcher les chevaux lors du combat. La préparation physique était terminée. Donc j’ai coupé un peu, tout en bougeant mais sans trop forcer.
Quel a été ton régime alimentaire ?
J’ai la chance ne pas trop grossir. Mais comme tout bon niçois, j’aime bien manger. Le régime n’est pas facile. Il faut arrêter toutes les sucreries et les sodas. Je limite beaucoup le pain aussi. Je mange léger, équilibré, de la viande blanche, des sucres lents, des légumes etc…
Avant ton combat, ton ami Jonathan Pastorino, va essayé de conquérir son premier titre mondial, aussi en WKN, en -60 kilos. Comment va t-il ?
Il n’a jamais été aussi bien préparé. C’est un boxeur très embêtant à affronter. Il a une bonne allonge et un gros cardio. Il bouge beaucoup, bien plus que moi. Il va affronter un vieux baroudeur polonais très connu de 34 ans : Thomasz Makowski. Il a beaucoup d’expérience mais Jonathan est prêt. On peut s’attendre à un beau combat.
(Crédit photo : Cyn’Photography)
Voir plus d'articles de la même catégorie