Quatrième de Nationale 3 avant la dernière journée de N3M, Mandelieu aspire à conserver sa position et à terminer une belle saison sur une bonne note à l’extérieur.
En s’imposant samedi dernier en cinq sets à domicile contre Agde, Mandelieu commence à boucler une saison bien plus que correcte en Nationale 3. Même si le podium n’est plus jouable, les équipiers de Damien Campenalla ont les cartes en mains pour terminer à une belle quatrième place sans avoir jamais tremblé pour leur maintien.
Ce match de la dix-septième journée contre Agde, bien que dénudé de tout enjeu sportif puisque les deux formations ne jouent plus rien, relevait malgré tout d’une certaine envie du côté de MLNVB. Battu à l’aller à Agde en quatre sets après avoir pourtant gagné la première manche, Mandelieu voulait se racheter. « Nous avions fait un mauvais match dû à un manque d’envie et à la blessure de notre passeur Johan Baudot », se souvient Campanella auprès de www.magsport06.fr. « Nous avions à cœur de ne pas reproduire ses erreurs tout en sachant que ce serait difficile en raison de deux absences : le premier central et le libero. Heureusement, leurs remplaçants furent à la hauteur, avec notamment une belle prestation de notre coach (Jean-Christophe Donzion ; ndlr) : libero pour l’occasion. »
C’est donc à une longue rencontre que les supporters ont assisté. « Après un premier set, entre guillemets d’échauffement, qui nous voit nous imposer assez facilement (25-19 ; ndlr), le match se délie dans les deux sets suivants (22-25 pour Agde, puis 25-22 pour Mandelieu ; ndlr). Un bon début de quatrième nous permet de mener rapidement, puis nous maintenons notre avance jusqu’à 21-16. Malheureusement, un block-def retrouvé du côté de Agde sur notre position la plus faible leur permet de remonter pour s’offrir un tie-break (23-25 ; ndlr). Ce dernier set voit le scénario inverse : un bon départ de Agde puis une bonne période qui nous a permis de remporter la rencontre (16-14 ; ndlr). »
Prochaine et dernière échance de la saison dimanche au Cres et ce ne sera pas simple. En effet les Héraultais peuvent toujours décrocher le titre de champion et donc la montée sportive en Nationale 2 en cas de victoire face aux Maralpins, combinée d’une défaite d’Aubagne à Cagnes-sur-Mer. A noter que si Mandelieu prend au moins un point au Cres, le groupe aura réalisé la performance notable de prendre au moins un point face à toutes les équipes de la poule. « On s’attend à un rude combat au Cres. »
(Crédit photo : MLNVB)
Voir plus d'articles de la même catégorie