Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mandelieu reste attentif

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième de Nationale 3 avant la dernière journée de N3M, Mandelieu aspire à conserver sa position et à terminer une belle saison sur une bonne note à l’extérieur.

En s’imposant samedi dernier en cinq sets à domicile contre Agde, Mandelieu commence à boucler une saison bien plus que correcte en Nationale 3. Même si le podium n’est plus jouable, les équipiers de Damien Campenalla ont les cartes en mains pour terminer à une belle quatrième place sans avoir jamais tremblé pour leur maintien. 

Ce match de la dix-septième journée contre Agde, bien que dénudé de tout enjeu sportif puisque les deux formations ne jouent plus rien, relevait malgré tout d’une certaine envie du côté de MLNVB. Battu à l’aller à Agde en quatre sets après avoir pourtant gagné la première manche, Mandelieu voulait se racheter. « Nous avions fait un mauvais match dû à un manque d’envie et à la blessure de notre passeur Johan Baudot », se souvient Campanella auprès de www.magsport06.fr. « Nous avions à cœur de ne pas reproduire ses erreurs tout en sachant que ce serait difficile en raison de deux absences :  le premier central et le libero. Heureusement, leurs remplaçants furent à la hauteur, avec notamment une belle prestation de notre coach (Jean-Christophe Donzion ; ndlr) : libero pour l’occasion. »

C’est donc à une longue rencontre que les supporters ont assisté. « Après un premier set, entre guillemets d’échauffement, qui nous voit nous imposer assez facilement (25-19 ; ndlr), le match se délie dans les deux sets suivants (22-25 pour Agde, puis 25-22 pour Mandelieu ; ndlr). Un bon début de quatrième nous permet de mener rapidement, puis nous maintenons notre avance jusqu’à 21-16. Malheureusement, un block-def retrouvé du côté de Agde sur notre position la plus faible leur permet de remonter pour s’offrir un tie-break (23-25 ; ndlr). Ce dernier set voit le scénario inverse :  un bon départ de Agde puis une bonne période qui nous a permis de remporter la rencontre (16-14 ; ndlr). »

Prochaine et dernière échance de la saison dimanche au Cres et ce ne sera pas simple. En effet les Héraultais peuvent toujours décrocher le titre de champion et donc la montée sportive en Nationale 2 en cas de victoire face aux Maralpins, combinée d’une défaite d’Aubagne à Cagnes-sur-Mer. A noter que si Mandelieu prend au moins un point au Cres, le groupe aura réalisé la performance notable de prendre au moins un point face à toutes les équipes de la poule. « On s’attend à un rude combat au Cres. »

(Crédit photo : MLNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie