Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mandelieu pose ses pions

Ecrit par Martial HESPEL

Dimanche dernier, menée 2 sets à 0 à Saint-Gély lors du premier tour de la coupe de France, la NM3 de Mandelieu a renversé la tendance pour se qualifier et lancer un signal.

La NM3 de Mandelieu est entrée de plein pied dans sa saison le week-end dernier à l’occasion du premier tour de la coupe de France. L’équipe du coach Jean-Christophe Donzion s’est déplacée chez une autre NM3 : Saint-Gély. Un match au scénario un peu fou. « Nous avons connu un début de rencontre difficile. C’est le début de saison, nous devons encore trouver nos automatismes et c’était le premier match à enjeux de l’année. Même si cette compétition n’est pas l’objectif du club, en tant que joueurs, nous n’avons pas fait trois cents bornes pour prendre une valise et repartir », évoque Donzion. C’est Saint-Gély qui, dans sa salle, va maner deux sets à rien (25-22 26-24). « A ce moment là j’ai dis aux garçons qu’il était bête d’avoir joué ce match pour qu’il ne nous serve à rien dans la préparation. » Le vent va tourner. Mandelieu va reprendre la main pour ne plus la lâcher.

« Rien ne vaut la compétition »

« La confiance est revenue. On ne s’est pas affolé, on s’est stabilisé à la réception au milieu du deuxième set. J’ai fait un changement et l’équipe est repartie sur de bonnes bases. Notre passeur a commencé à mieux trouver ses ailiés et l’équipe a pris le dessus au service et à la réception, » confie le coach mandolocien. « En face Saint-Gély a commencé à faire des fautes et à se désunir. Le service et la réception ont fait la différence. » Mandelieu remporte les trois sets suivants (21-25 19-25 8-15). Un match long et difficile qui a permis au coach de se rendre compte que son équipe allait être dans le rythme pour un match à enjeux, comme en championnat. Donzion a également eu l’occasion, tout au long des cinq sets, de voir chacun de ses joueurs et de faire le point individuellement sur la santé physique et technique de ses éléments : « Rien ne vaut la compétition ». En parlant de compétition, le championnat NM3 reprend ce week-end et dimanche, à l’occasion de la première journée du groupe A, Mandelieu reçoit à 15h00 Arles avec la ferme intention de confirmer et de débuter du mieux possible ce nouvelle exercice. Donzion, il y a quelques semaines, dans nos colonnes, n’avait pas caché son ambition de monter en NM2 d’ici deux saisons.



Voir plus d'articles de la même catégorie