Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu pose ses pions

Ecrit par Martial HESPEL

Dimanche dernier, menée 2 sets à 0 à Saint-Gély lors du premier tour de la coupe de France, la NM3 de Mandelieu a renversé la tendance pour se qualifier et lancer un signal.

La NM3 de Mandelieu est entrée de plein pied dans sa saison le week-end dernier à l’occasion du premier tour de la coupe de France. L’équipe du coach Jean-Christophe Donzion s’est déplacée chez une autre NM3 : Saint-Gély. Un match au scénario un peu fou. « Nous avons connu un début de rencontre difficile. C’est le début de saison, nous devons encore trouver nos automatismes et c’était le premier match à enjeux de l’année. Même si cette compétition n’est pas l’objectif du club, en tant que joueurs, nous n’avons pas fait trois cents bornes pour prendre une valise et repartir », évoque Donzion. C’est Saint-Gély qui, dans sa salle, va maner deux sets à rien (25-22 26-24). « A ce moment là j’ai dis aux garçons qu’il était bête d’avoir joué ce match pour qu’il ne nous serve à rien dans la préparation. » Le vent va tourner. Mandelieu va reprendre la main pour ne plus la lâcher.

« Rien ne vaut la compétition »

« La confiance est revenue. On ne s’est pas affolé, on s’est stabilisé à la réception au milieu du deuxième set. J’ai fait un changement et l’équipe est repartie sur de bonnes bases. Notre passeur a commencé à mieux trouver ses ailiés et l’équipe a pris le dessus au service et à la réception, » confie le coach mandolocien. « En face Saint-Gély a commencé à faire des fautes et à se désunir. Le service et la réception ont fait la différence. » Mandelieu remporte les trois sets suivants (21-25 19-25 8-15). Un match long et difficile qui a permis au coach de se rendre compte que son équipe allait être dans le rythme pour un match à enjeux, comme en championnat. Donzion a également eu l’occasion, tout au long des cinq sets, de voir chacun de ses joueurs et de faire le point individuellement sur la santé physique et technique de ses éléments : « Rien ne vaut la compétition ». En parlant de compétition, le championnat NM3 reprend ce week-end et dimanche, à l’occasion de la première journée du groupe A, Mandelieu reçoit à 15h00 Arles avec la ferme intention de confirmer et de débuter du mieux possible ce nouvelle exercice. Donzion, il y a quelques semaines, dans nos colonnes, n’avait pas caché son ambition de monter en NM2 d’ici deux saisons.



Voir plus d'articles de la même catégorie