Grâce à une très large victoire contre Antibes, Mandelieu aura été le premier leader symbolique de ce championnat Nationale 3 nouvelle formule. Mais ce week-end, l’équipe de Jean-Christophe Donzion est tombée à Ollioules en cinq sets dans un match où la logique a perdu les pédales.
Chacun prenant des coups, en rendant à hauteur, se relevant et ainsi de suite. Mais le VBO décroche la timbale grâce à un cinquième set mieux géré dès les premiers points. Mandelieu ne rentre donc certes pas bredouille, avec un point, mais le scenario aurait pu être plus positif. Notons enfin que ce sur match, le perdant, avec 111 unités, a scoré davantage que le gagnant, 108.
Le début de saison reste néanmoins cohérent avec quatre points en deux matchs. Place au travail désormais pour monter en puissance jusqu’au 22 octobre et la réception du Pradet / La Garde. Un groupe qui a quelque peu évolué et qui doit encore se trouver. « Nous avons remanié notre effectif cette année avec la venue de Greg Chabrolin de Mougins, Julien Di Mauro de notre PNM et Thomas Ruch, central, de Cannes, pour compenser les départs de Antoine Lachamp, qui nous quitté en direction de Paris pour des raisons professionnelles et Anthony Gaudino, qui fait un break d’un an », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.
« Notre groupe s’est renforcé et étoffé à l’aile et sur certains postes, comme au centre, la marge de progression est importante. » Comme chaque année, seul le champion de la Poule montera en Nationale 2. Mais la fin de saison sera trépidante. Le champion, mais aussi son dauphin, seront directement qualifiés pour les phases finales, mais les 3e, 4e, 5e et 6e joueront un barrage pour participer au final four.
Autrement dit, le risque des fins de saison en roue libre est réduit, à deux journées de la fin de saison, le 8e pourrait encore se glisser à la sixième place et jouer un barrage. « Nous avons légitiment les capacités pour terminer au moins sixième de ce championnat », prévient l’entraîneur de Mandelieu. Avec quatre points en deux matchs, il est dans les temps.
Voir plus d'articles de la même catégorie