Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Mandelieu ne veut pas se priver

Ecrit par Martial Hespel

Avec quatre points en deux journées, Mandelieu réalise un début de saison correct, qu'il faudra confirmer pour atteindre ses objectifs.

Grâce à une très large victoire contre Antibes, Mandelieu aura été le premier leader symbolique de ce championnat Nationale 3 nouvelle formule. Mais ce week-end, l’équipe de Jean-Christophe Donzion est tombée à Ollioules en cinq sets dans un match où la logique a perdu les pédales.

Chacun prenant des coups, en rendant à hauteur, se relevant et ainsi de suite. Mais le VBO décroche la timbale grâce à un cinquième set mieux géré dès les premiers points. Mandelieu ne rentre donc certes pas bredouille, avec un point, mais le scenario aurait pu être plus positif. Notons enfin que ce sur match, le perdant, avec 111 unités, a scoré davantage que le gagnant, 108.

Le début de saison reste néanmoins cohérent avec quatre points en deux matchs. Place au travail désormais pour monter en puissance jusqu’au 22 octobre et la réception du Pradet / La Garde. Un groupe qui a quelque peu évolué et qui doit encore se trouver. « Nous avons remanié notre effectif cette année avec la venue de Greg Chabrolin de Mougins, Julien Di Mauro de notre PNM et Thomas Ruch, central, de Cannes, pour compenser les départs de Antoine Lachamp, qui nous quitté en direction de Paris pour des raisons professionnelles et Anthony Gaudino, qui fait un break d’un an », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« Notre groupe s’est renforcé et étoffé à l’aile et sur certains postes, comme au centre, la marge de progression est importante. » Comme chaque année, seul le champion de la Poule montera en Nationale 2. Mais la fin de saison sera trépidante. Le champion, mais aussi son dauphin, seront directement qualifiés pour les phases finales, mais les 3e, 4e, 5e et 6e joueront un barrage pour participer au final four.

Autrement dit, le risque des fins de saison en roue libre est réduit, à deux journées de la fin de saison, le 8e pourrait encore se glisser à la sixième place et jouer un barrage. « Nous avons légitiment les capacités pour terminer au moins sixième de ce championnat », prévient l’entraîneur de Mandelieu. Avec quatre points en deux matchs, il est dans les temps.



Voir plus d'articles de la même catégorie