Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu, la marge est serrée

Ecrit par Martial HESPEL

Promues cette saison en Nationale 3, les féminines de Mandelieu luttent pour leur maintien. Bien placées, leur marge est malgré tout très juste et un calendrier bien compliqué ne joue pas en leur faveur.

« Frustrante de par le résultat, une victoire nous ferait tellement du bien… » Pour www.magsport06.fr Axel Trifogli, coach de la N3F de Mandelieu, ne cache sa déception suite à sa défaite ce week-end 53-59 à domicile contre Carqueiranne. « Mais très belle prestation, on fait encore quelques erreurs ce qui nous coûte cher à la fin du match, mais on avance dans le bon sens. »

Sur un championnat composé de douze équipes, Mandelieu est sixième. Plutôt pas mal non sachant que les trois derniers descendent ? Sauf qu’entre le sixième et le onzième, Villeurbanne, seulement deux victoires d’écart à cinq journées du terme. Tout en sachant que le 20 mars, Mandelieu ira jouer en Auvergne-Rhône-Alpes. « La fin de saison s’annonce compliquée. Le classement nous met devant mais tout le monde se tient. » Pire, Mandelieu doit encore jouer Venisseux (2e), Nîmes (5e) et surtout, lors de la dernière journée, le leader invaincu, Martigues. « Nîmes c’est compliqué mais jouable par contre finir par Martigues, laissez-moi vous dire que j’espère être maintenu avant celui-là. »

Mandelieu jouera donc 90% de son maintien le 13 mars à domicile face au HTV – LSB – La Seyne et donc le week-end suivant à Villeubanne. « On doit gagner ses deux-là. Mais il faudrait se mettre à l’abri avant le match de Villeurbanne donc pourquoi ne pas faire un coup dès dimanche contre Venissieux à domicile, ce serait une belle option. On peut espérer faire un coup. »

Point positif, Trifogli évoque un mental d’acier et une réelle confiance qui peut permettre à Mandelieu, sans se poser mille questions, de prendre un shoot à 3 points à dans les derniers instants d’un match tendu ou de s’arracher avec plus de hargne afin d’aller cherche LE rebond décisif de la saison. « Je suis très exigent avec les filles. Je veux le meilleur pour elles et cette volonté de faire toujours plus leur convient finalement. Elles ont le moral à travailler dur et elles veulent à tout prix se maintenir. Leur mental est très bon en ce moment et n’a jamais été aussi bon pour être honnête. J’espère pour elles qu’elles auront le résultat de ce travail fourni. » Mandelieu va donc jouer cinq finales jusqu’au 10 avril mais, pour le moment, sans Guibout et Lecoanet, à l’infirmerie.

(Crédit photo : MLNBA)



Voir plus d'articles de la même catégorie