Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mandelieu, la formation en Régionale

Ecrit par Martial HESPEL

Ce dimanche, la Régionale Féminine de Mandelieu, réserve de la PNF, aura fort à faire face à Mougins. L’occasion de faire le point des objectifs avec le coach Jean Carbon.

Jean Carbon, comme la saison dernière, est l’entraîneur de la Régionale Féminine de Mandelieu, réserve de l’équipe fanion qui joue juste au dessus, en Pré-Nationale. Cette équipe sort d’une saison compliquée où les victoires ont été rares. « C’était difficile en raison d’un effectif fluctuant. La REF a renforcé à plusieurs reprises la PNF. Une joueuse de notre six majeur a rejoint définitivement la PNF en milieu de saison. On s’est accroché jusqu’à la fin pour assurer le maintien », narre le technicien à www.magsport06.fr. Celui-ci en poche, il a fallu recomposer l’effectif après deux départs et trois arrêts, soit la moitié du groupe. Alors, pour le renforcer, c’est très jeune : une joueuse cadette de l’extérieur et quatre joueuses issues des cadettes du MLNVB. « Le groupe est composé de six cadettes, deux juniors et deux seniors. Un renfort serait souhaitable mais difficile à ce moment de la saison. »

Le groupe qui est jeune et nouveau doit donc se mettre en place. Trois matchs, trois défaites, dont deux en cinq sets. « L’équipe manque encore de régularité notamment dans le secteur service-réception. Avec plus de constance on aurait dû gagner contre l’OAJLP : on domine dans le secteur offensif mais on est à la peine dans le secteur défensif. Le match contre Monaco (0-3 ; ndlr) doit être considéré comme un apprentissage. Nous nous sommes bien défendus face à une équipe bien en place avec des ailières rapides. Ce groupe peut et doit encore progresser. «  Face à Draguignan, l’autre cinq sets avec Antibes, la victoire aurait pu être en poche « Un début de match difficile : trop de crispation et un manque de confiance de la part de notre effectif très jeune. Malgré tout je note une belle réaction de l’équipe qui s’est accrochée. »

Dimanche, à partir de 17h30, Mandelieu va recevoir une équipe de Mougins à la recherche de la montée en PNF. Bien difficile, mais un petit point serait le bien venu pour rester hors de la zone rouge. « Cette opposition sera une nouvelle fois un match pour apprendre. Cette équipe nous est supérieure sur le papier. L’accent sera mis sur le service-réception et sur le fait de prendre conscience de ses capacités : avoir confiance en soi. » Et justement, Mougins fait partie du premier tier du championnat qui va se battre pour la montée. Un championnat fortement renouvelé. En effet, l’ASPTT Nice, Grasse et Roquefort-les-Pins sont montés en PNF. Vence a fait le chemin inverse. Monaco, le Cannet-Rocheville ou encore Villeneuve-Loubet arrivent. Beaucoup de nouveautés. « Ce championnat qui s’annonce difficile sera sans doute dominé par quatre ou cinq équipes : Mougins, Monaco, Le Cannet, Vence et La Valette. Ceci dit les autres équipes vont progresser tout au long de la saison et peut-être créer la surprise en fin d’année. » Mandelieu par exemple ?

(Crédit photo : MLNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie