Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu, la formation en Régionale

Ecrit par Martial HESPEL

Ce dimanche, la Régionale Féminine de Mandelieu, réserve de la PNF, aura fort à faire face à Mougins. L’occasion de faire le point des objectifs avec le coach Jean Carbon.

Jean Carbon, comme la saison dernière, est l’entraîneur de la Régionale Féminine de Mandelieu, réserve de l’équipe fanion qui joue juste au dessus, en Pré-Nationale. Cette équipe sort d’une saison compliquée où les victoires ont été rares. « C’était difficile en raison d’un effectif fluctuant. La REF a renforcé à plusieurs reprises la PNF. Une joueuse de notre six majeur a rejoint définitivement la PNF en milieu de saison. On s’est accroché jusqu’à la fin pour assurer le maintien », narre le technicien à www.magsport06.fr. Celui-ci en poche, il a fallu recomposer l’effectif après deux départs et trois arrêts, soit la moitié du groupe. Alors, pour le renforcer, c’est très jeune : une joueuse cadette de l’extérieur et quatre joueuses issues des cadettes du MLNVB. « Le groupe est composé de six cadettes, deux juniors et deux seniors. Un renfort serait souhaitable mais difficile à ce moment de la saison. »

Le groupe qui est jeune et nouveau doit donc se mettre en place. Trois matchs, trois défaites, dont deux en cinq sets. « L’équipe manque encore de régularité notamment dans le secteur service-réception. Avec plus de constance on aurait dû gagner contre l’OAJLP : on domine dans le secteur offensif mais on est à la peine dans le secteur défensif. Le match contre Monaco (0-3 ; ndlr) doit être considéré comme un apprentissage. Nous nous sommes bien défendus face à une équipe bien en place avec des ailières rapides. Ce groupe peut et doit encore progresser. «  Face à Draguignan, l’autre cinq sets avec Antibes, la victoire aurait pu être en poche « Un début de match difficile : trop de crispation et un manque de confiance de la part de notre effectif très jeune. Malgré tout je note une belle réaction de l’équipe qui s’est accrochée. »

Dimanche, à partir de 17h30, Mandelieu va recevoir une équipe de Mougins à la recherche de la montée en PNF. Bien difficile, mais un petit point serait le bien venu pour rester hors de la zone rouge. « Cette opposition sera une nouvelle fois un match pour apprendre. Cette équipe nous est supérieure sur le papier. L’accent sera mis sur le service-réception et sur le fait de prendre conscience de ses capacités : avoir confiance en soi. » Et justement, Mougins fait partie du premier tier du championnat qui va se battre pour la montée. Un championnat fortement renouvelé. En effet, l’ASPTT Nice, Grasse et Roquefort-les-Pins sont montés en PNF. Vence a fait le chemin inverse. Monaco, le Cannet-Rocheville ou encore Villeneuve-Loubet arrivent. Beaucoup de nouveautés. « Ce championnat qui s’annonce difficile sera sans doute dominé par quatre ou cinq équipes : Mougins, Monaco, Le Cannet, Vence et La Valette. Ceci dit les autres équipes vont progresser tout au long de la saison et peut-être créer la surprise en fin d’année. » Mandelieu par exemple ?

(Crédit photo : MLNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie