Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu et Magar déjà d’attaque

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de Mougins en ouverture du championnat, Mandelieu se lance d'une bonne manière en Pré-Nationale avant de recevoir Grasse, un match tout en symboles.

Nouvelle page pour la Pré-Nationale Masculine de Mandelieu, réserve de la Nationale 3 avec un nouvel entraîneur, Michel Desmedt, qui a pris la succession de Jonathan Rey. Le groupe a évolué avec des arrivées, notamment venues d’Antibes, mais il sera réduit, soudé et solidaire et devra croiser les doigts pour éviter les pépins physiques importants pour ne pas trop les subir sur un plan purement quantitatif. 


Dimanche après-midi, à domicile, le groupe mandolocien a ouvert son compteur en s’imposant en cinq manches contre une autre réserve de Nationale 3, celle de Mougins. Un match que les locaux sont allés chercher au mental. Après avoir facilement remporté les deux premières manches en à peine 45 minutes (25-15 ; 25-14), Mandelieu va remettre en scelle Mougins pour deux scores inversés (20-25 ; 23-25). Finalement, c’est bien le MLNVB qui va casser la dynamique des garçons de Nicolas Dran pour remporter l’ultime round (15-10). 


L’inoxydable Jérémy Magar, toujours là, sous le maillot de Mandelieu, qui par le passé a hissé les couleurs notamment de Antibes, Grasse ou justement Mougins, dresse le portrait de la saison et de ce premier match. « La saison à venir va être assez sympa dans le sens où nous sommes pas mal à nous connaître depuis de nombreuses années et à la fois compliquée car nous sommes peu nombreux en terme d’effectif. Nous allions aussi quelques joueurs expérimentés avec des jeunes notamment un des passeurs encore joueurs loisirs il y a quelques mois ! La venue de Michel permet d’apaiser un peu les ardeurs et nous amène tout le savoir qu’on lui connaît et qui peut que faire du bien. »


« Contre Mougins, nous avons joué correctement notre jeu sur les deux premiers sets et nous avons ensuite relâché notre niveau et avons clairement donné les deux sets suivants – on compte entre 9 et 12 fautes de notre côté par set – Mougins a joué son va-tout et c’est tout à son honneur. Le tie break est un tout autre match dans le match ou on s’est ressaisis et avons su jouer juste pour remporter ce premier match avec grand plaisir. »


La suite arrive très vite avec samedi soir, toujours aux Mimosas, la réception de Grasse, dont Michel Desmedt était encore l’entraîneur il y a quelques mois. Avec désormais à sa tête Régis Catzaras le PGVB a réussi la solide performance de s’imposer en quatre manches à Monaco et cherchera à confirmer. « Il s’agira d’une grosse équipe alliant jeunesse en devenir et anciennes gloires très expérimentées. A nous de tout donner pour ne rien regretter », prévient Jérémy Magar auprès www.magsport06.fr.



Voir plus d'articles de la même catégorie