Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Mandelieu enchaîne et se relance

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison et un hiver sans saveur, la faute à un calendrier hâché et un groupe renouvelé qui s'est longtemps cherché, Mandelieu s'est relancé en Nationale 3 et veut encore grimper au classement.

A la limite de basculer vers le côté obscur début février, après une nouvelle défaite contre Cannes, Mandelieu a repris la main grâce notamment à un calendrier plus favorable lui permettant de se mettre définitivement à l’abri de la zone rouge. « La période est positive », se réjouit Pierre Ruch, joueur Mandolocien, auprès de www.magsport06.fr. « Nous avons pris neuf points contre Cagnes-sur-Mer, Marignane et Saint-Laurent. Seul accroc, notre défaite contre la réserve de Fréjus mais qui s’est révélée être beaucoup plus forte qu’à l’aller avec des jeunes qui progressent. Preuve, ils viennent de battre Cannes 3 sets à 0. »

Mandelieu aussi grandit et prépare l’avenir. « Nous aussi nous avons des jeunes sérieux qui progressent bien. J’ai nommé Théo Delbe et Mathis Bigler. Notre entraîneur a aussi intégré Jean Presutto (198 cm) aux entraînements. Il sera dans le groupe l’année prochaine. Il possède beaucoup de potentiel pour progresser au centre. Je n’oublie pas Malco Ghio, ils sont donc trois, avec Théo et Jean, à être trois purs produits du club et, croyez-moi, de grands volleyeurs en devenir. Les plus anciens se mettront au service de la relève, c’est le sens de l’histoire. »

Sur le papier, désormais, Mandelieu ne joue plus rien alors qu’il reste cinq journées à disputer. Mais Pierre Ruch voit plus loin et ne veut pas baisser la garde. Premièrement, comme évoqué, il faut conserver une rigueur suffisante et une intensité en match pour faire monter en puissance les plus jeunes. Et puis, désormais, la quatrième place est toute proche : trois points devant, tenue par Mougins. Finir quatrième, offrirait le titre honorifique des équipes premières. Devant, Ajaccio et Fréjus sont des réserves, Cannes une équipe n°3, derrière la Ligue A et la Nationale 2. « Là, nous avons un match difficile qui nous attend à Antibes. Ils ont besoin de victoire et viennent de gagner un match important. Ils seront très motivés. Derrière on va à Ollioules, puis il faudra aller à Mougins. On peut espérer finir quatrième ce qui serait une bonne performance car cette année, les trois de devant sont vraiment un cran au-dessus. Une belle fin de saison avec un beau challenge à relever. »

Pour continuer dans le bon sens, il faudra notamment afficher à nouveau un très bon fond de jeu et une solide défense, sans oublier une patience en attaque toujours bénéfique. Une chose est certaine, Mandelieu prend du plaisir et enchaîne enfin. Après un début d’année pauvre en rencontres en raison d’un exempt et de report dû au Covid, le MLNVB va disputer ce samedi sont quatrième match en l’espace de deux semaines. Avec encore des points au rendez-vous ?



Voir plus d'articles de la même catégorie