Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu enchaîne et se relance

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison et un hiver sans saveur, la faute à un calendrier hâché et un groupe renouvelé qui s'est longtemps cherché, Mandelieu s'est relancé en Nationale 3 et veut encore grimper au classement.

A la limite de basculer vers le côté obscur début février, après une nouvelle défaite contre Cannes, Mandelieu a repris la main grâce notamment à un calendrier plus favorable lui permettant de se mettre définitivement à l’abri de la zone rouge. « La période est positive », se réjouit Pierre Ruch, joueur Mandolocien, auprès de www.magsport06.fr. « Nous avons pris neuf points contre Cagnes-sur-Mer, Marignane et Saint-Laurent. Seul accroc, notre défaite contre la réserve de Fréjus mais qui s’est révélée être beaucoup plus forte qu’à l’aller avec des jeunes qui progressent. Preuve, ils viennent de battre Cannes 3 sets à 0. »

Mandelieu aussi grandit et prépare l’avenir. « Nous aussi nous avons des jeunes sérieux qui progressent bien. J’ai nommé Théo Delbe et Mathis Bigler. Notre entraîneur a aussi intégré Jean Presutto (198 cm) aux entraînements. Il sera dans le groupe l’année prochaine. Il possède beaucoup de potentiel pour progresser au centre. Je n’oublie pas Malco Ghio, ils sont donc trois, avec Théo et Jean, à être trois purs produits du club et, croyez-moi, de grands volleyeurs en devenir. Les plus anciens se mettront au service de la relève, c’est le sens de l’histoire. »

Sur le papier, désormais, Mandelieu ne joue plus rien alors qu’il reste cinq journées à disputer. Mais Pierre Ruch voit plus loin et ne veut pas baisser la garde. Premièrement, comme évoqué, il faut conserver une rigueur suffisante et une intensité en match pour faire monter en puissance les plus jeunes. Et puis, désormais, la quatrième place est toute proche : trois points devant, tenue par Mougins. Finir quatrième, offrirait le titre honorifique des équipes premières. Devant, Ajaccio et Fréjus sont des réserves, Cannes une équipe n°3, derrière la Ligue A et la Nationale 2. « Là, nous avons un match difficile qui nous attend à Antibes. Ils ont besoin de victoire et viennent de gagner un match important. Ils seront très motivés. Derrière on va à Ollioules, puis il faudra aller à Mougins. On peut espérer finir quatrième ce qui serait une bonne performance car cette année, les trois de devant sont vraiment un cran au-dessus. Une belle fin de saison avec un beau challenge à relever. »

Pour continuer dans le bon sens, il faudra notamment afficher à nouveau un très bon fond de jeu et une solide défense, sans oublier une patience en attaque toujours bénéfique. Une chose est certaine, Mandelieu prend du plaisir et enchaîne enfin. Après un début d’année pauvre en rencontres en raison d’un exempt et de report dû au Covid, le MLNVB va disputer ce samedi sont quatrième match en l’espace de deux semaines. Avec encore des points au rendez-vous ?



Voir plus d'articles de la même catégorie