Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mandelieu enchaîne et se relance

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison et un hiver sans saveur, la faute à un calendrier hâché et un groupe renouvelé qui s'est longtemps cherché, Mandelieu s'est relancé en Nationale 3 et veut encore grimper au classement.

A la limite de basculer vers le côté obscur début février, après une nouvelle défaite contre Cannes, Mandelieu a repris la main grâce notamment à un calendrier plus favorable lui permettant de se mettre définitivement à l’abri de la zone rouge. « La période est positive », se réjouit Pierre Ruch, joueur Mandolocien, auprès de www.magsport06.fr. « Nous avons pris neuf points contre Cagnes-sur-Mer, Marignane et Saint-Laurent. Seul accroc, notre défaite contre la réserve de Fréjus mais qui s’est révélée être beaucoup plus forte qu’à l’aller avec des jeunes qui progressent. Preuve, ils viennent de battre Cannes 3 sets à 0. »

Mandelieu aussi grandit et prépare l’avenir. « Nous aussi nous avons des jeunes sérieux qui progressent bien. J’ai nommé Théo Delbe et Mathis Bigler. Notre entraîneur a aussi intégré Jean Presutto (198 cm) aux entraînements. Il sera dans le groupe l’année prochaine. Il possède beaucoup de potentiel pour progresser au centre. Je n’oublie pas Malco Ghio, ils sont donc trois, avec Théo et Jean, à être trois purs produits du club et, croyez-moi, de grands volleyeurs en devenir. Les plus anciens se mettront au service de la relève, c’est le sens de l’histoire. »

Sur le papier, désormais, Mandelieu ne joue plus rien alors qu’il reste cinq journées à disputer. Mais Pierre Ruch voit plus loin et ne veut pas baisser la garde. Premièrement, comme évoqué, il faut conserver une rigueur suffisante et une intensité en match pour faire monter en puissance les plus jeunes. Et puis, désormais, la quatrième place est toute proche : trois points devant, tenue par Mougins. Finir quatrième, offrirait le titre honorifique des équipes premières. Devant, Ajaccio et Fréjus sont des réserves, Cannes une équipe n°3, derrière la Ligue A et la Nationale 2. « Là, nous avons un match difficile qui nous attend à Antibes. Ils ont besoin de victoire et viennent de gagner un match important. Ils seront très motivés. Derrière on va à Ollioules, puis il faudra aller à Mougins. On peut espérer finir quatrième ce qui serait une bonne performance car cette année, les trois de devant sont vraiment un cran au-dessus. Une belle fin de saison avec un beau challenge à relever. »

Pour continuer dans le bon sens, il faudra notamment afficher à nouveau un très bon fond de jeu et une solide défense, sans oublier une patience en attaque toujours bénéfique. Une chose est certaine, Mandelieu prend du plaisir et enchaîne enfin. Après un début d’année pauvre en rencontres en raison d’un exempt et de report dû au Covid, le MLNVB va disputer ce samedi sont quatrième match en l’espace de deux semaines. Avec encore des points au rendez-vous ?



Voir plus d'articles de la même catégorie