Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mandelieu en veut plus

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième du dernier championnat Nationale 3, Mandelieu annonce vouloir faire mieux par l’intermédiaire de son entraîneur. Le groupe s’est renforcé. Les infos du coach Donzion pour www.magsport06.fr.

Avec un bilan de onze victoires pour sept défaites, la Nationale 3 de Mandelieu a réalisé un exercice 2016-2017 très correcte. Pour cette nouvelle année Jean-Christophe Donzion continue l’aventure et ne cache pas ses ambitions. Le championnat, lui, s’annonce plus dur. L’an passé, la poule ne comptait que dix équipes dont la formation de Toulon qui n’aura joué qu’un bref rôle de figurante. Cette fois, ils seront onze sur la ligne de départ et tout le monde annonce vouloir jouer autre chose que la maintien. Saint-Laurent ne sera pas qu’un simple promu, Mougins lorgnera sur le podium voir la montée, Grasse cherchera à vivre une saison plus paisible et Cagnes-sur-Mer s’est renforcé pour faire aussi bien que l’année dernière : troisième.

Mandelieu a donc recruté des joueurs d’expérience et ayant fait leurs preuves. Tout d’abords, comme nous vous l’annoncions il y a peu, le bouillant quadragénère Frédéric Colle qui à son poste de pointu a toujours autant de mordant qu’un junior. Le passeur Bastien Geneuil qui arrive d’Antibes et enfin Matthis Rodolfo (Photo) un réceptionneur / attaquant qui aura été l’un des grands artisants de la montée de Cannes en Nationale 2 il y a deux ans. Du coup, le challenge du haut de tableau de Nationale 3, il connaît. 

Dans le sens inverse, Benjamin Vezzani rejoint le centre de formation de l’AS Cannes. Quant à Julien Di Mauro, il jouera avec la PNM mandolocienne du coach Bigler.

« L’objectif est de faire mieux que l’année dernière à savoir le podium. Il est à noter que les deux premiers de l’année dernière – Aubagne et Le Cres – sont montés en N2M ce qui laisse présager une poule assez homogène de N3M cette année. » Mandelieu est au beau milieu de son début de préparation avec pour commencer quinze jours de cardio training et des circuits physiques avec et sans ballon.

Début de saison dès le 30 septembre avec la réception de Salon de Provence avant un premier derby quinze jours plus tard à Saint-Laurent.

(Crédit photo : lfrphotos 2016 Le Cannet VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie