Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Mandelieu, de bout en bout ?

Ecrit par Martial Hespel

Déjà leader de PNF, Mandelieu sera t-il au rendez-vous en fin de saison pour enfin évoluer la saison prochaine en Nationale 3 ?

Et à la fin, il ne restera qu’un. Citation devenue mythique dans le paysage télévisuel français. Mandelieu sera-t-il cet ultime survivant en Pré-Nationale Féminin cette saison ? Pourquoi pas… Un premier collier d’immunité ? Dans ce championnat à neuf, après trois journées, l’équipe de Gaëtan Carbon est la seule invaincue avec la très jeune équipe du Cannet-Rocheville : un seul set laissé à Saint-Raphaël ce samedi. Le MLNVB reste l’unique formation à avoir fait le plein de point. Là où les filles de Marc Schalk ont gagné deux fois en cinq sets.

Parfait ? Pas tout à fait pour Virginie Carbon, qui s’exprime pour www.magsport06.fr. « C’est un bon début de saison, mais je ne le qualifierai pas de parfait. Nous avons encore beaucoup de travail collectif et individuel à produire et Gaëtan (ainsi que Jean Carbon, l’entraîneur adjoint ; ndlr) sont présents pour nous le rappeler à chaque entraînement. » Si le set concédé à Saint-Raphaël, dans un match pourtant parfaitement maîtrisé, servira de piqûre de rappel, le groupe avance dans la sérénité et le plaisir de revenir sur scène. « Ça fait énormément de bien de retrouver le chemin des terrains après presque un an d’arrêt complet. L’adrénaline et l’ambiance des matchs nous avaient toutes terriblement manquées. C’est pleines de motivation que nous avons entamé cette nouvelle saison. »

Selon Virginie Carbon, la préparation s’est bien passée et pas seulement depuis le mois d’août. Dès que le gouvernement a autorisé les entraînements en salle en juin, les joueuses se sont remises en ordre de marche. « On ne s’est plus arrêté. Nous avons débuté par une reprise physique et technique afin de retrouver les bases puis nous avons entamé la construction du collectif. » Et visiblement, ça paye. Même si tout ne fait que commencer. Il faudra confirmer. Pour le moment, le calendrier, de part le niveau intrinsèque de Mandelieu, n’a pas encore offert de réelle opposition. Mais voilà qu’arrive une trêve de quatre semaines où la reprise sera beaucoup plus ardue avec, jusqu’à Noël, Antibes, Cannes, Mougins – qui va monter normalement en puissance – ou encore le Nice Volley-Ball.

« Nous allons continuer notre progression en s’entraînant sérieusement afin de parfaire nos tactiques de jeu et l’entente collective. Au moment venu, on abordera ces rencontres comme les précédentes, avec détermination et sérieux mais nous sommes toutes conscientes qu’il va falloir s’arracher pour aller chercher les victoires. Le championnat, cette saison, à l’air de regrouper des équipes toutes plus compétitives les unes que les autres et nous jugeons qu’aucun match ne sera facile. »

L’objectif est clair, la montée en Nationale 3. Tout du moins, mettre tout en œuvre pour y parvenir. Mais lorsqu’on sait que le dernier match aura lieu le 21 mai prochain, le temps est encore bien long. « Nous travaillons dur et espérons pouvoir arriver à nos fins. »



Voir plus d'articles de la même catégorie