Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Mandelieu, de bout en bout ?

Ecrit par Martial Hespel

Déjà leader de PNF, Mandelieu sera t-il au rendez-vous en fin de saison pour enfin évoluer la saison prochaine en Nationale 3 ?

Et à la fin, il ne restera qu’un. Citation devenue mythique dans le paysage télévisuel français. Mandelieu sera-t-il cet ultime survivant en Pré-Nationale Féminin cette saison ? Pourquoi pas… Un premier collier d’immunité ? Dans ce championnat à neuf, après trois journées, l’équipe de Gaëtan Carbon est la seule invaincue avec la très jeune équipe du Cannet-Rocheville : un seul set laissé à Saint-Raphaël ce samedi. Le MLNVB reste l’unique formation à avoir fait le plein de point. Là où les filles de Marc Schalk ont gagné deux fois en cinq sets.

Parfait ? Pas tout à fait pour Virginie Carbon, qui s’exprime pour www.magsport06.fr. « C’est un bon début de saison, mais je ne le qualifierai pas de parfait. Nous avons encore beaucoup de travail collectif et individuel à produire et Gaëtan (ainsi que Jean Carbon, l’entraîneur adjoint ; ndlr) sont présents pour nous le rappeler à chaque entraînement. » Si le set concédé à Saint-Raphaël, dans un match pourtant parfaitement maîtrisé, servira de piqûre de rappel, le groupe avance dans la sérénité et le plaisir de revenir sur scène. « Ça fait énormément de bien de retrouver le chemin des terrains après presque un an d’arrêt complet. L’adrénaline et l’ambiance des matchs nous avaient toutes terriblement manquées. C’est pleines de motivation que nous avons entamé cette nouvelle saison. »

Selon Virginie Carbon, la préparation s’est bien passée et pas seulement depuis le mois d’août. Dès que le gouvernement a autorisé les entraînements en salle en juin, les joueuses se sont remises en ordre de marche. « On ne s’est plus arrêté. Nous avons débuté par une reprise physique et technique afin de retrouver les bases puis nous avons entamé la construction du collectif. » Et visiblement, ça paye. Même si tout ne fait que commencer. Il faudra confirmer. Pour le moment, le calendrier, de part le niveau intrinsèque de Mandelieu, n’a pas encore offert de réelle opposition. Mais voilà qu’arrive une trêve de quatre semaines où la reprise sera beaucoup plus ardue avec, jusqu’à Noël, Antibes, Cannes, Mougins – qui va monter normalement en puissance – ou encore le Nice Volley-Ball.

« Nous allons continuer notre progression en s’entraînant sérieusement afin de parfaire nos tactiques de jeu et l’entente collective. Au moment venu, on abordera ces rencontres comme les précédentes, avec détermination et sérieux mais nous sommes toutes conscientes qu’il va falloir s’arracher pour aller chercher les victoires. Le championnat, cette saison, à l’air de regrouper des équipes toutes plus compétitives les unes que les autres et nous jugeons qu’aucun match ne sera facile. »

L’objectif est clair, la montée en Nationale 3. Tout du moins, mettre tout en œuvre pour y parvenir. Mais lorsqu’on sait que le dernier match aura lieu le 21 mai prochain, le temps est encore bien long. « Nous travaillons dur et espérons pouvoir arriver à nos fins. »



Voir plus d'articles de la même catégorie