Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Maingret peint la réussite de Mandelieu

Ecrit par Martial Hespel

Avec dix points d'avance sur son dauphin à cinq journées de la fin de saison, Mandelieu a quasiment validé son ticket pour la Nationale 3, Justine Maingret dresse le bilan de la réussite mais refuse de se relâcher.

Il ne peut [presque] plus rien arriver à la PNF de Mandelieu qui fonce vers un titre en Pré-Nationale et une montée historique en Nationale 3. En s’imposant ce week-end avec autorité face à son désormais ex-dauphin, Antibes, qui a été doublé par Cannes, Mandelieu possède, à cinq journées du terme de la saison, dix points d’avance sur le RCC et onze sur Antibes.

Un succès acquis en 1h39 sur le score de 25-23 26-24 25-21 où les Antiboises auront rempli à merveille leur rôle de plus sérieux rival sans réussir à faire basculer la sentence du bon côté. « L’équipe a abordé ce match avec un grand sérieux sachant que nos adversaires ne nous feraient aucun cadeau », confie à www.magsport06.fr la réceptionneuse / attaquante du MLNVB, Justine Maingret. « Notre objectif est la montée en Nationale 3 avec idéalement que des victoires au compteur. Pour le moment nous respectons le deal. Le match aller a été très compliqué sur un plan technique, physique mais aussi émotionnel. C’est pourquoi nous avons préparé en amont ce match retour car l’équipe gardait un souvenir des antiboises hargneuses durant lequel tout pouvait se passer. »A l’aller, à Bertone, Antibes avait mené 2-0 avec notamment un 25-9 en seconde manche, avant de voir Mandelieu reprendre le dessus pour s’imposer.

« On peut traduire notre dernière victoire comme une progression. Contrairement au match aller, l’équipe a su s’imposer directement en dominant en service / réception ce qui nous a permis de rester devant la majeure partie du temps. Cependant, les scores restent malgré tout très serrés. Notre point fort est d’avoir su gérer nos fautes quand il le fallait ce qui nous a permis de  reporter le match. Nous avons affiché une belle cohésion de groupe et notre objectif commun nous pousse toutes individuellement et collectivement à être aller chercher les victoires. De plus, ce résultat reflète la semaine sérieuse passée à l’entraîneur. »

Pour autant, aucun relâchement n’est possible. La Nationale 3, si elle se confirme, se prépare dès aujourd’hui et le calendrier réserve à Mandelieu une série sur mesure pour ne pas se relâcher : Cannes, deuxième donc, puis Mougins (7e) qui a quasiment validé son ticket de maintien et successivement Nice (5e), Cagnes-sur-Mer (4e) et enfin le Cannet-Rocheville (6e), des équipes calées en milieu de tableau qui terminent sans aucune pression.

« Nous devons continuer de garder notre volonté de progresser et cette assiduité jusqu’au dernier match. Nous devons redoubler d’effort pour essayer de conserver notre invincibilité mais aussi et surtout pour commencer à préparer notre année à venir. L’équipe ne doit pas se reposer sur ses acquis car la route est encore longue et il nous reste beaucoup à apprendre, c’est le maître mot au quotidien de Gaëtan et Jean Carbon, nos entraîneurs. »



Voir plus d'articles de la même catégorie