Il ne peut [presque] plus rien arriver à la PNF de Mandelieu qui fonce vers un titre en Pré-Nationale et une montée historique en Nationale 3. En s’imposant ce week-end avec autorité face à son désormais ex-dauphin, Antibes, qui a été doublé par Cannes, Mandelieu possède, à cinq journées du terme de la saison, dix points d’avance sur le RCC et onze sur Antibes.
Un succès acquis en 1h39 sur le score de 25-23 26-24 25-21 où les Antiboises auront rempli à merveille leur rôle de plus sérieux rival sans réussir à faire basculer la sentence du bon côté. « L’équipe a abordé ce match avec un grand sérieux sachant que nos adversaires ne nous feraient aucun cadeau », confie à www.magsport06.fr la réceptionneuse / attaquante du MLNVB, Justine Maingret. « Notre objectif est la montée en Nationale 3 avec idéalement que des victoires au compteur. Pour le moment nous respectons le deal. Le match aller a été très compliqué sur un plan technique, physique mais aussi émotionnel. C’est pourquoi nous avons préparé en amont ce match retour car l’équipe gardait un souvenir des antiboises hargneuses durant lequel tout pouvait se passer. »A l’aller, à Bertone, Antibes avait mené 2-0 avec notamment un 25-9 en seconde manche, avant de voir Mandelieu reprendre le dessus pour s’imposer.
« On peut traduire notre dernière victoire comme une progression. Contrairement au match aller, l’équipe a su s’imposer directement en dominant en service / réception ce qui nous a permis de rester devant la majeure partie du temps. Cependant, les scores restent malgré tout très serrés. Notre point fort est d’avoir su gérer nos fautes quand il le fallait ce qui nous a permis de reporter le match. Nous avons affiché une belle cohésion de groupe et notre objectif commun nous pousse toutes individuellement et collectivement à être aller chercher les victoires. De plus, ce résultat reflète la semaine sérieuse passée à l’entraîneur. »
Pour autant, aucun relâchement n’est possible. La Nationale 3, si elle se confirme, se prépare dès aujourd’hui et le calendrier réserve à Mandelieu une série sur mesure pour ne pas se relâcher : Cannes, deuxième donc, puis Mougins (7e) qui a quasiment validé son ticket de maintien et successivement Nice (5e), Cagnes-sur-Mer (4e) et enfin le Cannet-Rocheville (6e), des équipes calées en milieu de tableau qui terminent sans aucune pression.
« Nous devons continuer de garder notre volonté de progresser et cette assiduité jusqu’au dernier match. Nous devons redoubler d’effort pour essayer de conserver notre invincibilité mais aussi et surtout pour commencer à préparer notre année à venir. L’équipe ne doit pas se reposer sur ses acquis car la route est encore longue et il nous reste beaucoup à apprendre, c’est le maître mot au quotidien de Gaëtan et Jean Carbon, nos entraîneurs. »
Voir plus d'articles de la même catégorie