C’est avec un nouvel entraîneur que la PNM d’Antibes a débuté sa préparation. Frédéric Luciano a une ambition, soutenir du mieux possible la NM3 qui veut monter en NM2.
Luciano monte en grade. Capitaine la saison passée en NM3, il devient entraîneur de la réserve, la Pré-Nationale. « C’est ma première expérience en tant que coach à plein temps d’une équipe sénior. J’avais assisté Vesselin Petrov sur la NM3 il y a deux saisons, tout en continuant de jouer, et la saison dernière j’assurais la séance du lundi pour aider Gilles Sanchez. Le club m’a permis de passer mon diplôme d’entraineur adulte. C’est donc en toute logique que je prends en charge l’équipe réserve maintenant que ma carrière de joueur se termine », explique Luciano à www.magsport06.fr. Parallèlement, il est également éducateur à Menton, où les U14 sont à sa charge.
Son équipe antibiose, qui a terminé septième du championnat la saison passée, est composée de quatorze joueurs, auxquels il faudra ajouter ceux qui ne sont pas sélectionnés avec la NM3. « C’est une équipe assez vieille, dans les 32 ans de moyenne d’âge. Il va donc falloir composer avec les blessures et les absences pour causes professionnelles. De plus la relève à tendance à se faire désirer… » L’entraînement a repris ce mardi à 19h30 sur la piste du Fort Carré. Le programme des matchs amicaux reste à être finaliser pour préparer une équipe qui débutera son championnat le 20 ou le 21 septembre à Mandelieu.
Les objectifs de Luciano seront simples. Avec une équipe très expérimentée, il n’est pas là pour faire de la formation. Puisque l’équipe fanion évolue juste une division au dessus, la PNM ne peut pas monter en NM3. Même si cette dernière accède à la NM2. « L’objectif principal de cette saison sera le maintien. Le projet de jeu va s’inscrire dans la continuité de ce que propose la NM3 pour permettre aux joueurs qui descendent de rester dans le rythme et à ceux qui auront l’opportunité d’évoluer en équipe une d’avoir déjà les bons repères. Pour favoriser cela, la séance du lundi sera commune aux deux équipes. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie