Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Luciano fait ses débuts

Ecrit par Martial HESPEL

C’est avec un nouvel entraîneur que la PNM d’Antibes a débuté sa préparation. Frédéric Luciano a une ambition, soutenir du mieux possible la NM3 qui veut monter en NM2.

Luciano monte en grade. Capitaine la saison passée en NM3, il devient entraîneur de la réserve, la Pré-Nationale. « C’est ma première expérience en tant que coach à plein temps d’une équipe sénior. J’avais assisté Vesselin Petrov sur la NM3 il y a deux saisons, tout en continuant de jouer, et la saison dernière j’assurais la séance du lundi pour aider Gilles Sanchez. Le club m’a permis de passer mon diplôme d’entraineur adulte. C’est donc en toute logique que je prends en charge l’équipe réserve maintenant que ma carrière de joueur se termine », explique Luciano à www.magsport06.fr. Parallèlement, il est également éducateur à Menton, où les U14 sont à sa charge.

Son équipe antibiose, qui a terminé septième du championnat la saison passée, est composée de quatorze joueurs, auxquels il faudra ajouter ceux qui ne sont pas sélectionnés avec la NM3. « C’est une équipe assez vieille, dans les 32 ans de moyenne d’âge. Il va donc falloir composer avec les blessures et les absences pour causes professionnelles. De plus la relève à tendance à se faire désirer… » L’entraînement a repris ce mardi à 19h30 sur la piste du Fort Carré. Le programme des matchs amicaux reste à être finaliser pour préparer une équipe qui débutera son championnat le 20 ou le 21 septembre à Mandelieu. 

Les objectifs de Luciano seront simples. Avec une équipe très expérimentée, il n’est pas là pour faire de la formation. Puisque l’équipe fanion évolue juste une division au dessus, la PNM ne peut pas monter en NM3. Même si cette dernière accède à la NM2. « L’objectif principal de cette saison sera le maintien. Le projet de jeu va s’inscrire dans la continuité de ce que propose la NM3 pour permettre aux joueurs qui descendent de rester dans le rythme et à ceux qui auront l’opportunité d’évoluer en équipe une d’avoir déjà les bons repères. Pour favoriser cela, la séance du lundi sera commune aux deux équipes. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie