Suite au départ Laurent Baudet pour la N2M d’Antibes, Frédéric Gabert, Président du Pays de Grasse ASPTT, vient d’introniser Loutoufi sur le banc de sa future PNM.
Champion d’Excellence Territoire Masculine et donc promu en Pré-Nationale la saison prochaine, Grasse aura, comme nous le savons depuis un moment, un nouvel entraîneur. Frédéric Gabert vient de trouver le successeur de Laurent Baudet parti pour prendre les commandes de la N2M d’Antibes.
Mohamadi Loutoufi, dit Bavou, quitte Mougins – Mouans-Sartoux et sa carrière de joueur pour, à 43 ans, se consacrer exclusivement au coaching. Connu et respecté sur la Côte d’Azur suite à ses passages au Cavigal Nice et au HB3M, le Mahorais aura la lourde responsabilité de réaliser une saison convaincante ce qui n’a rien d’évident, comme chacun a pu le voir avec la réserve d’Antibes qui fait l’ascenseur en retombant en ETM. « Nous avons fait un choix qui s’inscrit dans le projet du club à moyen terme et selon les compétences recherchées. Bavou possède un profil de joueur de haut niveau et son expérience d’entraîneur répondait pleinement à nos attentes. Il devra s’appuyer pour cela sur le groupe des joueurs (Pour le moment, seul le jeune Mateo Lecuona s’en va pour Antibes ; ndlr) de cette saison, mais aussi donner sa chance aux jeunes joueurs du club, car nous sommes un club formateur ayant d’excellents résultats en jeunes et intégrer également certains joueurs d’expériences », explique le Président à www.magsport06.fr.
Pour l’accompagner dans sa tâche il pourra compter sur Jean-Michel Risso, ancien joueur emblématique du club : une volonté de la direction. « Il a débuté en catégories jeunes au club, jusqu’en Nationale 3. Il pourra apporter sa connaissance de l’histoire grassoise. »
Voir plus d'articles de la même catégorie