Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’OGC Nice sur sa lancée ?

Ecrit par Martial HESPEL

C’est en pleine euphorie que le Gym (8e) se déplace à Metz (20e) ce samedi à 20h pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Flambeur en janvier, le Gym va t-il tenir ?

Les Maralpins restent sur trois succès consécutifs en championnat, les Mosellans, eux, n’ont plus décroché les trois points depuis le 1er novembre. Il faudra bien que cette série de dix matchs sans victoire prenne fin un jour. Aux Niçois de retarder l’échéance. Mais, si les supporters se veulent bien entendu confiants, Claude Puel devra plus que jamais composer avec un effectif décimé. Pléa et Gomis sont suspendus. Digard et Bodmer, éternellement forfaits. Rien ne dis que Lloyd Palun, éliminé il y a quelques jours de la CAN avec le Gabon, sera opérationnel pour le déplacement. Enfin, le dossier Hatem Ben Arfa s’enlise… Le onze de départ s’annonce donc expérimental et que dire du banc azuréen où le staff puisera plus que jamais dans sa classe biberon.

Et puis, la tribune visiteur sera fermée et les déplacements des Niçois interdits en raison d’un arrêté préfectoral afin d’éviter tous débordements suite à un passé tumultueux entre Niçois, Nancéiens et Messins. Les voyants ne sont pas tous au vert mais, avec déjà quatre victoires et un match nul à l’extérieur cette saison, Nice est en train de réaliser sa meilleure saison hors de ses bases depuis son retour au sein de l’élite il y a treize ans. « On ne peut pas parler de match piège, car un tel avis signifierait que nous pensons que ce sera facile à Saint-Symphorien. Le groupe commence à avoir un petit peu d’expérience, je l’espère, pour comprendre que ce ne sera sûrement pas le cas, et que ces matches restent, au contraire, les plus difficiles à jouer », estime Claude Puel.

De l’autre côté de terrain, même si les Grenats sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de France, la situation en championnat est catastrophique. Cinquième après huit journées, l’équipe d’Albert Cartier a sombré jusqu’à occuper, depuis dimanche dernier, la place de lanterne rouge. Face à Nice, Florent Malouda sera forfait en raison d’une petite déchirure aux ischio-jambiers. Suspendu, Guido Milan fera également défaut. Federico Andrada, de retour d’une entorse à la cheville, a repris la course mardi, mais sera encore sans doute limité pour samedi. Cinq joueurs de Metz, ayant plus ou moins d’importance au sein de l’équipe type de Catier, disputent la CAN. Malgré les turbulances qui entoure les Messins, Claude Puel se veut méfiant. « Les Messins ont besoin de points, ne vont rien lâcher, et évolueront avec beaucoup de combativité et de générosité. On s’attend à un match compliqué où tout peut se passer, donc non, pour moi, on ne peut pas parler de piège. Le classement ne veut rien dire, je n’ai pas encore vu une équipe qui se faisait décrocher, les écarts sont très faibles. »

Et puis, comment ne pas évoquer l’arbitre de la rencontre. Nicolas Rainville, 32 ans, officiera au centre du terrain et c’est lui, le 1er novembre dernier, qui était sur la pelouse de Saint-Symphorien, lors de la dernière victoire messine en championnat, 3-2 face à Caen. Pas de place à la fatalité, le Gym doit avoir conscience qu’en cas de nouvelle victoire, il pourra recevoir, sans aucune pression, Nantes, avec pourquoi pas l’idée de poursuivre son ascension. La sixième place, occupée par Montpellier, n’est qu’à quatre points.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie