Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« L’objectif c’est les play-offs »

Ecrit par Martial HESPEL

Vainqueur ce week-end de Lyon, l’AS Monaco est un beau deuxième du championnat N2F, seulement devancé par le voisin : MBA. Le coach Olivier Tuso est satisfait mais ne relâche rien.

Olivier, l’AS Monaco sort d’une belle victoire 49-58 dans la salle de la réserve de Lyon. Une satisfaction ?

Une belle victoire pour nous. Un match très compliqué avec l’absence de notre intérieure Aminata Diop (194 cm ; ndlr) et face à une équipe, on le savait, très agressive et capable de jouer la dernière action de la rencontre comme si c’était la première. On sortait d’une très bonne semaine d’entraînements où nous avions beaucoup travaillé sur le plan défensif. Nous avons beaucoup progressé sur ce plan là et clairement c’est ce qui a fait la différence contre Lyon. Les joueuses ont été appliquées et très solidaires. C’était un très beau match de leur part. Je tiens à les féliciter . 

L’équipe est donc deuxième du championnat, seulement devancée et seulement battue par le Monaco Basket Association. Pour le moment tout se passe bien ?

Mis à part notre défaite au MBA, qui pour l’instant survole les débats, nous sommes sur une très bonne dynamique avec entre autre des matchs remportés contre Annemasse chez elles et Marseille avec la manière à domicile. Mais le championnat est long et beaucoup d’équipes peuvent nous inquiéter à commencer par Saint-Laurent (Réception le 5 novembre à 20h00 ; ndlr) qui a pris la mauvaise habitude depuis la saison dernière de nous battre. Je devrais récupérer l’effectif au complet pour aborder ce match le plus sereinement possible. Les joueuses sont très motivées et sincèrement ont suffisamment d’expérience pour ne pas se mettre de pression. L’apport de nos recrues cette année est un véritable atout pour nous dans notre recherche de victoires.

Si le MBA semble se réserver l’une des deux places qualificatives pour les play-offs, l’ASM lorgne t-elle sur la seconde ?

Oui ! La route sera longue pour y parvenir avec un adversaire redoutable qu’est Martigues. Nous n’avons joué que cinq matchs et donner un pronostique serait présomptueux. Le MBA semble plus fort actuellement mais parfois les aléas d’une saison, blessure, cohésion, calendrier, peuvent déjouer tous les scenarii, même les mieux ficelés. Patience…

(Crédit photo : ASMB)



Voir plus d'articles de la même catégorie