Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« L’objectif c’est les play-offs »

Ecrit par Martial HESPEL

Vainqueur ce week-end de Lyon, l’AS Monaco est un beau deuxième du championnat N2F, seulement devancé par le voisin : MBA. Le coach Olivier Tuso est satisfait mais ne relâche rien.

Olivier, l’AS Monaco sort d’une belle victoire 49-58 dans la salle de la réserve de Lyon. Une satisfaction ?

Une belle victoire pour nous. Un match très compliqué avec l’absence de notre intérieure Aminata Diop (194 cm ; ndlr) et face à une équipe, on le savait, très agressive et capable de jouer la dernière action de la rencontre comme si c’était la première. On sortait d’une très bonne semaine d’entraînements où nous avions beaucoup travaillé sur le plan défensif. Nous avons beaucoup progressé sur ce plan là et clairement c’est ce qui a fait la différence contre Lyon. Les joueuses ont été appliquées et très solidaires. C’était un très beau match de leur part. Je tiens à les féliciter . 

L’équipe est donc deuxième du championnat, seulement devancée et seulement battue par le Monaco Basket Association. Pour le moment tout se passe bien ?

Mis à part notre défaite au MBA, qui pour l’instant survole les débats, nous sommes sur une très bonne dynamique avec entre autre des matchs remportés contre Annemasse chez elles et Marseille avec la manière à domicile. Mais le championnat est long et beaucoup d’équipes peuvent nous inquiéter à commencer par Saint-Laurent (Réception le 5 novembre à 20h00 ; ndlr) qui a pris la mauvaise habitude depuis la saison dernière de nous battre. Je devrais récupérer l’effectif au complet pour aborder ce match le plus sereinement possible. Les joueuses sont très motivées et sincèrement ont suffisamment d’expérience pour ne pas se mettre de pression. L’apport de nos recrues cette année est un véritable atout pour nous dans notre recherche de victoires.

Si le MBA semble se réserver l’une des deux places qualificatives pour les play-offs, l’ASM lorgne t-elle sur la seconde ?

Oui ! La route sera longue pour y parvenir avec un adversaire redoutable qu’est Martigues. Nous n’avons joué que cinq matchs et donner un pronostique serait présomptueux. Le MBA semble plus fort actuellement mais parfois les aléas d’une saison, blessure, cohésion, calendrier, peuvent déjouer tous les scenarii, même les mieux ficelés. Patience…

(Crédit photo : ASMB)



Voir plus d'articles de la même catégorie