Ce samedi à 20h, Nice reçoit Metz, champion en titre de Ligue 2, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Actuellement seizièmes, les Niçois peuvent se donner une énorme bouffée d’oxygène avant de se déplacer à Nantes, puis d’enchaîner face à deux prétendants à la Ligue des Champions, Lille et Monaco.
L’heure est venue pour les hommes de Claude Puel de gommer la déroute de Marseille et la défaite contre Bordeaux à l’Allianz Riviera. Les Aiglons doivent prouver qu’ils ont le niveau pour ne pas revivre une saison galère. « A domicile face à un promu, on se doit de montrer un beau visage, de gagner si on veut exister dans ce championnat. A nous de tout donner encore, comme depuis le début, en effaçant les erreurs qu’on a pu faire », explique Eric Bauthéac. De son côté, Claude Puel, l’entraîneur du Gym, attend de voir son groupe prendre ses responsabilités, commme il l’explique dans les collones du site officiel du club : « Ce groupe doit croire en ses qualités et penser qu’il a de bonnes choses à faire cette saison. Je suis très ambitieux pour le groupe. Après, il faut de la confiance, du soutien, et enchaîner les bons résultats. Ça passe d’abord par Metz mais ça va être coriace ». Les Messins sont en confiance et restent sur un succès 2-1 contre Lyon.
Les Niçois vont découvrir Eduardo
L’infirmerie niçoise se vide. Digard a débuté sa phase de reprise suite à sa blessure au mollet, tout comme Traoré qui a repris la course. Bodmer, blessé plusieurs semaines aux côtes, s’entraîne à nouveau avec le collectif et est retenu dans le groupe. Absent contre Marseille, Cvitanich fera également son retour. Aucun souci pour Bauthéac qui retrouve la forme : « Je reviens après une petite douleur qui m’a gêné contre Toulouse. La trêve m’a fait beaucoup de bien, je n’ai plus mal. Et je vais repartir à 100%. » Tout rentre donc dans l’ordre. De plus, la dernière recrue du Gym, le Brésilien Eduardo, fera sa première apparition devant son nouveau public.
De son côté, Metz vient de subir un véritable coup dur. Son récupérateur Romain Rocchi, qui souffre du syndrome du carrefour postérieur, a été opéré de la cheville gauche mardi et est indisponible pour six semaines. En revanche, le milieu de terrain Ahmed Kashi, qui revient d’une pubalgie, a repris l’entraînement avec les Grenats ces derniers jours. Et puis il faut évoquer le cas Florent Malouda, qui vient de signer à Metz ce vendredi. Le 30 août dernier, il a rompu à l’amiable son contrat avec le club de de Trabzonspor. Libre de tout contrat, Metz a décroché sa signature. Sera t-il présent samedi ? Non, puisque le délais de qualification est de 48 heures. Malgré tout, Nice va retrouver fin octobre Metz pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue et cette fois, celui qui compte 80 sélections en équipe de France, sera cette fois bien là…
Le perdant de la rencontre de samedi, s’il doit y avoir un vainqueur, a de fortes de chances de tomber dans la zone rouge dimanche soir. Tensions.
(Crédit photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie