Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’ESVL est « dans le dur »

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré les soucis physiques, la NM1 de Villeneuve-Loubet parvient à rester au contact du haut de tableau. Pour encore combien de temps ? Libourne est encore dans les mémoires.

« Nous avons progressé et gagné en expérience. » A l’inter-saison, l’effectif de la NM1 de l’ES Villeneuve-Loubet a évolué avec l’arrivée de plusieurs joueurs. Après six journées, l’équipe de l’entraîneur Sylvain Frésu est quatrième et reste accroché à son « repère : le bon wagon composé de Bruges, du Cavigal et de Pau », explique le coach. Le week-end dernier l’ESVL s’est imposée 28-25 à domicile contre La Seyne, lanterne rouge du championnat. Rien n’a été facile pour les Azuréens. Le score était toujours de parité (15-15) à la pause. « C’était très poussif mais depuis deux ou trois semaines nous sommes dans le dur. Le week-end de coupe de France entre deux journées de championnat n’a pas suffi pour retrouver tout le monde. Il est également impossible de mettre tous les garçons qui ont des bobos à l’arrêt complet. » Nicolas Moretti et Mohamed Maziane sont à l’infirmerie depuis plusieurs semaines et devraient être opérationnels d’ici peu de temps selon leur entraîneur : « Mohamed ne devrait plus tarder à reprendre. Il ne faudra plus attendre trop longtemps pour Nicolas. » Contre La Seyne, trois joueurs ont joué avec un strapping et un quatrième a évolué malgré un inflammation. « On manque de repères et de rythme car la semaine les garçons doivent se reposer pour jouer le week-end. Julien Lasserre souffre lui de la cheville. Grégoire Sanssouci est lui aussi en délicatesse physique. » 

La Pré-Nationale et les -18 ans en renfort 

Il faudra encore du temps pour voir l’équipe Azuréenne revenir à son meilleur niveau. Cela ne l’empêche pas d’enchaîner les succès en championnat. « Un mois après, nous avons toujours les répercutions négatives de notre victoire à Libourne. Deux joueurs ont été lourdement touchés et n’ont pas arrêté depuis. » Le match remonte au 12 octobre dernier, Villeneuve-Loubet avait gagné, mais ce match « nuit beaucoup encore aujourd’hui. Depuis on assiste à un effet boule de neige. On ne peut pas travailler correctement la semaine. Nous sommes moins, donc forcément on tire plus sur les garçons présents etc… » Mais tout n’est pas négatif, puisque Sylvain Frésu explique qu’il peut compter sur sa réserve, la Pré-Nationale, mais aussi sur une belle génération avec les -18 ans, qui sont présents, plus tôt que prévu, aux entraînements de la NM1 : « C’est ça un club : il faut gérer. » Ce samedi se présente, pour Villeneuve-Loubet, une nouvelle occasion de tenir jusqu’au retour d’un effectif à 100% physiquement. Frésu et son équipe se déplacent dans la salle de l’US Saintes actuelle septième du championnat. Cette dernière vient de s’incliner 36-32 contre la réserve de Montpellier. « Malgré les blessures on reste sur deux victoires et c’est toujours plus facile de récupérer dans ces conditions. Il faut rester sur cette dynamique », conclu Frésu.



Voir plus d'articles de la même catégorie